Lennox Linton a démissionné de son poste de président du Parti des travailleurs unis (UWP), a confirmé Dominica News Online (DNO).
Les informations fournies au DNO indiquent que Linton a soumis sa lettre de démission hier.
Bien que les raisons de son départ n’aient pas encore été dévoilées, cette décision marque un changement notable à la tête du principal parti d’opposition de la Dominique. Des sources au sein du parti ont indiqué à DNO que la démission de Linton de la présidence ne signifiait pas son départ du Parti des travailleurs unis et qu’il restait déterminé à soutenir la croissance et le développement continus du parti.
Linton a été élu pour la première fois chef politique de l’UWP en septembre 2013 et a obtenu un siège parlementaire pour la circonscription de Marigot en décembre 2014. Il a occupé le poste de chef de l’opposition de 2014 à 2022 et a été député de Marigot jusqu’à la même année, lorsque l’UWP a choisi de ne pas se présenter aux élections générales anticipées tenues le 6 décembre. Linton avait auparavant démissionné de son poste de chef politique de l’UWP en octobre 2022, mais était resté actif au sein de l’exécutif du parti.
Au cours de sa carrière politique, Linton a été un ardent défenseur de la transparence, de la responsabilité et de la bonne gouvernance démocratique.
Dominica News Online continuera de suivre cette histoire en développement et de fournir des mises à jour au fur et à mesure que de plus amples informations seront disponibles.