Dominica News Online –
Le Premier ministre Roosevelt Skerrit a déclaré que son gouvernement souhaitait explorer les possibilités de permettre aux Palestiniens de s’installer en Dominique.
Il a fait cette révélation lors de sa contribution au budget national 2025-2026 jeudi.
« L’autre chose que nous devons examiner, c’est la situation des Palestiniens. Je crois que nous serons ouverts à engager le dialogue avec le gouvernement du Qatar, le gouvernement de l’Arabie saoudite et le gouvernement des Émirats arabes unis en vue de permettre la réinstallation de quelques centaines de Palestiniens en Dominique si nous pouvons obtenir un financement de ces gouvernements », a-t-il déclaré.
Selon Skerrit, son gouvernement collabore également avec le gouvernement des États-Unis à cet égard.
« Si nous pouvons mettre en place l’infrastructure », a-t-il déclaré.
Il a poursuivi : « Ce pays compte des personnes très talentueuses. Des médecins et des ingénieurs de haut niveau qui, nous en sommes convaincus, peuvent nous aider à développer l’économie et à combler nos lacunes en matière de compétences. »
Le Premier ministre a ajouté : « Nous allons donc impliquer le public sur ces questions et solliciter son avis sur ces sujets. »
Il a également déclaré que le monde progresse désormais, « et que nous devons être plus ouverts ».
Entre-temps, Skerrit a révélé que très bientôt le gouvernement élaborerait une politique d’immigration plus progressiste.
« L’une des choses que nous ferons très bientôt sera d’articuler une politique d’immigration plus progressiste pour notre pays », a-t-il révélé.
Il a souligné que chaque loi héritée par la Dominique des Britanniques vise la prévention et non la facilitation.
« Et je crois que nous avons suffisamment de terres en Dominique pour une population accrue, et par conséquent nous devons – en termes de régimes de visas – je crois que nous devrions envisager d’éliminer tous les visas pour la Dominique pour tous les citoyens du monde entier et de faciliter l’entrée des gens… », a révélé Skerrit.
Le Parlement de la Dominique a été ajourné sine die .