Cayman compass
Par : Karen Udler –
Sa performance sera le point d’ancrage du festival du 22 au 26 octobre, donnant le ton à cinq jours de gastronomie, d’art et de culture dans l’une des principales destinations de villégiature de luxe des Caraïbes.
Le festival allie excellence culinaire, innovation artistique et performances live pour une expérience inoubliable. Les invités pourront non seulement admirer Kravitz sur scène, mais aussi découvrir une programmation exceptionnelle de dégustations, de dîners intimes, de master classes et d’expositions, le tout dans le cadre exceptionnel de Baha Mar, en bord de mer, sur Cable Beach.
FUZE : une plateforme en plein essor pour l’art caribéen
Pour sa troisième édition, la Foire d’art caribéenne FUZE est devenue une plateforme incontournable pour les artistes de la région. Plus de 120 artistes et galeries représentant 21 pays seront à l’honneur en octobre, mettant en lumière des œuvres qui repoussent les limites et remettent en question les discours traditionnels.
La programmation de cette année comprend des artistes de renom tels que Malene Barnett, fondatrice du Black Artists + Designers Guide ; Lavar Munroe, lauréat du Guggenheim ; Deborah Jack, professeure spécialisée dans le climat et la mémoire ; et Janine Antoni, dont les œuvres sont exposées au MoMA. Le photographe sud-africain Justin Dingwall, lauréat du prix SCOPE Miami x FUZE Residency 2024, présentera également des œuvres saisissantes, profondément ancrées dans l’identité afro-caribéenne.
« FUZE est devenue une plateforme puissante, reliant les artistes caribéens aux visiteurs de la foire du monde entier », a déclaré John Cox, directeur exécutif des arts et de la culture de Baha Mar. « La collection de cette année rassemble un éventail de voix puissantes et diverses, renforçant la mission de la foire : célébrer des perspectives nouvelles et des œuvres innovantes qui façonnent l’avenir de l’art dans notre région. »
Une étape culinaire pas comme les autres
Outre l’art et la musique, le programme culinaire est tout aussi ambitieux. Baha Mar accueillera une impressionnante brochette de chefs, dont Marcus Samuelsson (Baha Mar Fish + Chop House), Daniel Boulud ( Café Boulud, Bahamas ), Dario Cecchini (Carna) et Scott Conant (Leola). Les stars de Food Network, Amanda Freitag, Carla Hall, Maneet Chauhan et Geoffrey Zakarian, se joindront à eux, aux côtés du chef bahaméen Simeon Hall Jr. Ensemble, ils animeront des démonstrations interactives, des dégustations exclusives et des dîners intimes conçus pour mettre en valeur les saveurs du monde avec un esprit typiquement bahaméen.
De la performance de retour de Lenny Kravitz à l’art vibrant de FUZE et aux saveurs d’une programmation culinaire de classe mondiale, le Bahamas Culinary & Arts Festival de cette année prouvera une fois de plus pourquoi Baha Mar est la scène caribéenne ultime pour la