La Communauté caribéenne (CARICOM) exprime sa profonde préoccupation et sa solidarité avec le gouvernement et le peuple de la Jamaïque, ainsi qu’avec les autres États membres et associés de la CARICOM, notamment Haïti, les Bahamas, les îles Caïmans et les îles Turques-et-Caïques, et les autres pays de la région, qui se trouvent sur la trajectoire de l’ouragan Melissa, un système météorologique d’une violence sans précédent.
Nous saluons les efforts des agences nationales de gestion des catastrophes et des secouristes qui ont œuvré pour assurer la sécurité et le bien-être de tous.
Nous exhortons chacun à suivre les conseils et les informations officielles diffusées afin de préserver des vies face à la violence de ce système dévastateur.
La CARICOM réaffirme son engagement en faveur d’un effort collectif visant à soutenir les efforts de relèvement et de reconstruction à la suite de l’ouragan, notamment par le biais des efforts coordonnés de l’Agence caribéenne de gestion des situations d’urgence (CDEMA).
 
		

 
									 
					
