Caribbean journal
Au final, l’année dernière a été relativement calme pour les hôtels des Caraïbes ; si quelques établissements ont fait sensation, plusieurs des plus attendus, dont l’ouverture était prévue pour 2025, n’ont finalement pas vu le jour. Cela signifie toutefois qu’un grand nombre de nouveaux hôtels prometteurs devraient accueillir leurs premiers clients en 2026 dans les Caraïbes, allant d’hôtels urbains branchés dans des destinations comme Grand Cayman à de nouveaux complexes de luxe dans des lieux émergents (à l’instar du Four Seasons de Carthagène), en passant par de grands complexes tout compris dans des destinations en vogue comme Punta Cana.
L’année s’annonce riche en événements pour les hôtels des Caraïbes. Voici 17 établissements qui ouvriront leurs portes dans la région cette année, et ceux qui nous enthousiasment particulièrement.

Lopesan Splash Cove, Lopesan Caoba Lagoon et Lopesan Serenity Bay
L’un de nos complexes hôteliers tout compris préférés des Caraïbes s’agrandit considérablement cette année avec l’ajout de trois nouveaux hôtels distincts au sein du complexe Lopesan Costa Bavaro à Punta Cana. Chacun de ces hôtels cinq étoiles possédera une personnalité et une identité propres : le Lopesan Splash Cove proposera 244 chambres avec de spectaculaires chambres donnant directement sur la piscine et offrant une vue sur le parc aquatique ; le Lopesan Caoba Lagoon comptera 552 chambres dans un cadre lagon inspiré des cénotes ; et le Lopesan Serenity Bay sera un refuge exclusivement réservé aux adultes avec 239 chambres.
Le plus grand avantage ? L’accès à toutes les installations du Lopesan Costa Bavaro, notamment son emblématique Boulevard, une galerie marchande piétonne en plein air proposant une multitude d’activités, du bar à rhum au bowling. Un atout majeur parmi les formules tout compris de la région. Ouverture le 1er mai, réservations ouvertes. Sans conteste, c’est la nouvelle destination touristique la plus prometteuse des Caraïbes cette année.




