Les lois vont être modifiées à Antigua-et-Barbuda, pays voisin, afin de rendre les parents responsables du comportement criminel de leurs enfants. Ces parents pourraient également être inculpés pour les crimes commis par leurs enfants.

L’administration dirigée par Gaston Browne a fait cette annonce jeudi, ce qui représente un changement de politique important, moins d’un an après que le gouvernement ait initialement jugé une telle mesure injuste.

Cette décision fait suite à une récente décision de justice aux États-Unis, dans laquelle Jennifer Crumbley a été tenue pour responsable des actes de son fils Ethan Crumbley.

Ethan, qui avait 15 ans à l’époque, a commis une fusillade de masse à l’Oxford High School dans le Michigan en 2021, causant la mort de quatre élèves et en blessant sept autres. Il purge actuellement une peine de prison à perpétuité.

James Crumbley, le père d’Ethan, est actuellement jugé pour avoir prétendument acheté l’arme et les munitions utilisées lors de la fusillade.

Les procureurs soutiennent que les parents ont fait preuve d’une grave négligence en empêchant leur fils d’agir, notamment en négligeant sa santé mentale.

Le cabinet a discuté de cette affaire lors de sa réunion hebdomadaire de mercredi, ce qui a conduit à une éventuelle modification de la loi, comme l’a déclaré le ministre de l’information, Melford Nicholas.

“Nous allons examiner notre propre législation pour déterminer si un parent ou un tuteur opère dans un environnement où il ignore délibérément les activités criminelles de ses mineurs et s’il s’avère qu’il y a une victime de ce crime… alors, oui, nous envisageons de mettre en œuvre des mesures similaires dans notre cadre législatif”, a déclaré M. Nicholas.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version