La préfecture de Martinique a publié ce jour un communiqué appelant à la vigilance sur des steaks hachés de la marque Charal potentiellement contaminés par la bactérie E.coli. Ces steaks hachés 5% MG conditionnés frais ont été commercialisés entre le 2 et le 14 août 2023 dans toute la France.

Des steaks hachés contaminés distribués en Martinique

D’après le communiqué, 4 lots de steaks hachés Charal vendus en barquettes individuelles ou par 2, 6 ou 8 unités sont concernés par ce rappel massif. Ils présentent une date limite de commercialisation au 14 août 2023.

Ces produits ont été contaminés par des souches de E.coli productrices de shigatoxines, extrêmement dangereuses pour la santé. Bien que leur distribution se soit limitée à la période du 2 au 14 août, ils peuvent se trouver encore dans les congélateurs de consommateurs martiniquais.

Ne consommez pas ces steaks hachés

Les services de la préfecture procèdent actuellement à des contrôles dans tous les établissements de grande distribution de Martinique. L’objectif est de vérifier le retrait effectif de ces lots dangereux.

La préfecture appelle les consommateurs à la plus grande vigilance. Si vous disposez de steaks hachés de la marque Charal avec une DLC au 14 août 2023, ne les consommez pas et rapportez-les au point de vente. Les bactéries E.coli peuvent provoquer des complications rénales sévères, surtout chez les enfants.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de la préfecture ainsi que la fiche détaillée du rappel pour vérifier si vous êtes concerné par ce risque sanitaire. Soyons solidaires et informons nos proches, en particulier les personnes âgées, pour éviter tout risque de contamination.

 


Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version