Durant six minutes d’applaudissements chaleureux, dans les rues, sur les balcons, aux fenêtres, le pays tout entier a acclamé Angela Merkel – un exemple spectaculaire de leadership et de défense humanitaire ; chapeau !

Les Allemands ont élu Mrs. Merkel pour les guider, elle a ainsi dirigé 80 millions d’Allemands pendant 18 ans avec compétence, dévouement et sincérité. Pas de faux-pas. Elle ne s’est pas montrée dans les rues de Berlin pour se faire photographier. Elle a été surnommée « The Lady of the World »

Au cours de ces dix-huit années de leadership et de conduite  de l’Allemagne, aucune transgression n’a été commise.  Elle n’a pas accordé un seul poste du gouvernement à ses proches Elle n’a pas reçu des millions de dollars en payement, personne ne l’a applaudie pour sa performance pendant son règne, elle n’a pas reçu de récompenses ni de promesses, en outre elle n’a jamais prononcé de critiques contre ceux qui l’ont précédée. Mrs. Merkel a quitté la direction du parti, l’a concédée à ceux qui lui ont succédé, et le peuple allemand vit dans de très bonnes conditions. La réaction des Allemands fut sans précédent dans l’histoire de leur pays. Le peuple tout entier était debout en son honneur. L’Allemagne a fait ses adieux à son chef,  une Chimiste qui n’a pas été attirée vers la mode et qui n’a pas acquis des biens immobiliers, des voitures, des yachts ou des avions privés, sachant qu’elle venait de la vieille Allemagne de l’Est.

Elle a quitté son poste après avoir quitté l’Allemagne en bonne et due forme. Elle est partie et ses proches ne lui ont rien réclamé. Sur une période de dix-huit ans elle n’a jamais changé sa garde-robe. Que Dieu bénisse l’humble comportement de Mrs. Merkel. Lors d’une conférence de presse, une journaliste lui a demandé: « Nous avons remarqué que vous portez le même costume, n’en avez-vous pas un autre »? Elle répondit « Je suis une employée de l’État et  non pas un mannequin ». Lors d’une autre conférence de presse, ces mêmes journalistes lui ont demandé: « Avez-vous des femmes de ménage qui nettoient votre maison, préparent vos repas, etc. »? Sa réponse a été: «Non, je n’ai pas de servantes et je n’en ai pas besoin, mon mari et moi faisons les travaux de la maison chaque jour ». Puis une autre journaliste lui posa la question: « Qui lave les vêtements, vous ou votre mari » ? Sa réponse fut :  « je répare les vêtements, et c’est mon mari qui fait fonctionner la machine à laver, généralement la nuit, car l’électricité est alors moins onéreuse  jusqu’ici il n’y a pas de plaintes ». Le plus important c’est de faire attention aux voisins ; heureusement la cloison qui nous sépare est insonore. Finalement elle leur dit: «Je m’attendais à ce que vous m’interrogiez sur le succès et les échecs de notre travail dans le gouvernement…».

Mme Merkel vit dans un appartement normal,  comme tout autre citoyen, elle a vécu dans cet appartement avant d’être élue Chancelière d’Allemagne, elle ne l’a pas quitté et ne possède aucune villa, aucune maison, aucune piscine, aucun jardin. “

Angela Merkel, aujourd’hui ancienne Chancelière de l’Allemagne a quitté le pays avec l’économie  la plus forte de l’Europe !

Juliette Labonne Hollant        

.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version