Antigua souhaite acheter des actions de Digicel, selon un responsable

Antigua souhaite acheter des actions de Digicel, selon un responsable

CMC,

Ajouté le 20 mai 2020

Impression

digicel-logo

 

St John’s – Antigua-et-Barbuda a indiqué qu’elle était disposée à acquérir les actions de la société de télécommunications irlandaise, financièrement à court de ressources, si elle n’était pas en mesure de fournir un service ici à l’avenir.

Plus tôt cette semaine, Digicel Group One Ltd, la société de portefeuille basée aux Bermudes, a annoncé qu’elle y avait été mise en liquidation provisoire et avait également demandé la reconnaissance du chapitre 15 auprès du tribunal américain de la faillite à Manhattan.

Mais un porte-parole de Digicel, qui opère dans plus de 30 marchés dans les Caraïbes et le Pacifique Sud, a déclaré que ces mesures n’affecteraient pas les opérations régulières de la société et visaient à renforcer le bilan.

« Il est important de souligner que cela n’aura aucun impact sur nos opérations quotidiennes, notre personnel, nos fournisseurs, nos clients ou tout aspect de nos activités en cours – c’est comme d’habitude », a déclaré le porte-parole.

Mais le chef de cabinet du cabinet du premier ministre, Lionel «Max» Hurst, s’est dit confiant que St John’s serait intéressé à acquérir les actions locales de Digicial si «à un moment donné», il indique «qu’il pourrait continuer à fonctionner». normalement à Antigua-et-Barbuda ».

«Je peux vous assurer que je connais bien l’honorable Gaston Browne [Premier ministre], il sera le premier à faire un pas en avant pour acheter leurs actifs afin que l’APUA [Antigua Public Utilities Authority] puisse être un fournisseur de services de télécommunications plus performant.

« Je peux imaginer ce qui se passera par la suite, attendons de voir et c’est ma supposition », a-t-il déclaré aux auditeurs de la radio.

Digicel procède actuellement à une restructuration majeure d’une partie des quelque 7,4 milliards de dollars de dette qu’elle détient afin de pouvoir continuer à fonctionner.

Mike Morisson, Charles Thresh et James Bennett, de KPMG, ont été nommés liquidateurs provisoires conjoints de Digicel Group One par la Cour suprême des Bermudes le 29 avril.

La requête en reconnaissance du chapitre 15 a été déposée auprès du tribunal de faillite américain du district sud de New York par les liquidateurs provisoires. (CMC


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Related Articles

En vente cette semaine en Kiosques (ici vous pouvez télécharger les 1ere pages des articles en cliquant sur l’image)

Didier Raoult: revoir l’intégralité de son audition devant la commission…

Cheikh Anta Diop, le plus grand savant du 20e siècle

Archives

ut consectetur dictum Phasellus Curabitur ante. felis Lorem facilisis id
%d blogueurs aiment cette page :