ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Antilla de cette semaine: l'accord "GBH/UAG" ou "UAG/GBH"

septembre 30
22:13 2011

On fait quelques fois aux milieux économiques le reproche de ne pas embaucher « local » au-delà d’un certain stade…La cérémonie qui a eu lieu récemment à l’UAG pour la première promotion du diplôme universitaire « Manager de rayon » (DUMAR),  le 23 septembre dernier, sur le campus de Schoelcher. semble annoncer un premier renversement de tendances. Cette fois-ci, il s’agissait d’une manifestation organisée conjointement entre  le groupe Bernard Hayot (GBH) et l’Université Antilles-Guyane. Et le succès de cette initiative conjointe démontre bien qu’une formation adaptée et calibrée est le meilleur passeport pour l’emploi…

toute la promotion…"Donner aux jeunes de nos régions le sentiment que les entre prises ne les fuient pas"

Répondant à Antilla, M. Bernard Hayot résumait ainsi le sens de cette action « c’est que nous voulons augmenter les compétences dans toutes les régions ou nous sommes, avec des hommes et des femmes issus de ces regions. Donc quand le président de l’UAG m’a sollicité pour être administrateur de l’Université,  j’ai repondu oui tout de suite. Quand  nous avons eu la possibilite de créer, avec l’UAG, une fondation, nous nous sommes, moi et beau- coup d’autres dans le groupe, tres vite impliqués. Cela nous passionne, car je pense qu’on a encore un vrai rôle à jouer, d’abord en recrutant du monde, mais dans cette trajectoire, je ne dirais pas que l’on ouvre, mais que l’on amplifie quelque part. Donner aux jeunes de nos régions le sentiment que les entre prises ne les fuient pas mais les recherchent, et qu’ils ont besoin de compétences, d’améliorer le niveau. »

Mr Bernard Hayot, situant l’importance du problème confirmait ce ci « Notre groupe recherche en ce moment 86 personnes, dont 60 cadres. Sur la Martinique, mais aussi la Guadeloupe, la Guyane, la Reunion. Nous recherchons beaucoup d’informaticiens, de comptables, de contro-ôleurs de gestion, d’auditeurs »

Rappelons que l’interview complète de ce chef d’entreprise est à lire dans Antilla cette semaine…

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero. efficitur. vulputate, risus felis felis dictum
%d blogueurs aiment cette page :