ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Automobile : Le directeur général de Point S monde était en Martinique ce jeudi 5 mai

Automobile : Le directeur général de Point S monde était en Martinique ce jeudi 5 mai
mai 06
23:23 2022

Rencontrer les équipes locales et partager ses connaissances sur le marché de l’entretien automobile, tels étaient les objectifs du déplacement de Christophe ROLLET, le directeur général de Point S monde.

 En poste depuis 21 ans, il est l’artisan principal du développement à l’international de cette enseigne d’origine Lyonnaise, spécialisée dans le penumatique et l’entretien automobile.  Elle compte aujourd’hui près de 6000 points de vente dans plus de 49 pays dans le monde, ce qui en fait le plus important réseau indépendant de détaillants en pneumatiques et d’entretien, avec plus de 18 millions de pneus vendus et un chiffre d’affaire de 3,8 milliards d’euros en 2021. Un beau parcours pour ce réseau qui a été créé en 1971 par un regroupement de quelques détaillants de pneumatiques français.

de Gauche à droite : Christophe ROLLET, DG POINT S / Sébastien Alie, Master Franchisé Point S Martinique/ Charles Legrand, responsable export DROM COM et Afrique

En Martinique, Point S est présent depuis 2019, via le Groupe Menhir, Master Franchisé de l’enseigne pour tout le département. Depuis, 4 centres ont été ouverts (Les Mangles, Petite Cocotte, Pelletier, Fonds d’Or). L’ouverture de nouveaux points de vente est à l’étude. « J’ai souhaité diversifier les activités de notre groupe en devenant master franchisé Point S car c’est une belle enseigne reconnue dont je partage les valeurs. Elle a été élue pour la 6ème année consécutive « meilleure enseigne » dans la catégorie services automobiles par le Magazine Capital ». explique Sébastien ALIE, le dirigeant du Groupe Menhir. « Notre objectif est de devenir le partenaire privilégié des automobilistes martiniquais et de leur redonner du pouvoir d’achat grâce à notre politique tarifaire très concurrentielle tant sur les 130 prestations proposées par notre atelier des Mangles que sur les 5000 références produits. »

C’est un bilan satisfaisant que tire aussi Christophe ROLLET de son passage en Martinique, à la fois sur le dynamisme des équipes locales et sur le potentiel de développement de l’enseigne. « Compte tenu du marché local, nous envisageons d’implanter près d’une dizaine de Point S en Martinique. Nous pourrons ainsi proposer des services de proximité aux martiniquais pour la réparation et l’équipement automobile, du nord au sud et d’est en ouest. ». Dans le monde, l’objectif est d’installer 10 000 points de vente pour 2030.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ANTILLA N°2013 – février 2023

Consultez la newsletter de AMI !

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR