Dominica News
L’ouverture des 51e Jeux CARIFTA s’est déroulée au stade Kirani Athletes Stadium de St. Georges Grenade, où 28 pays, dont le pays hôte, participent du 29 mars au 1er avril 2024, sous le signe de la gloire et du glamour.
La cérémonie d’ouverture officielle a vu le défilé des équipes sous le soleil brûlant de l’île aux épices.
Les personnes qui ont rempli le stade n’ont pas été déçues, car chaque pays qui a défilé l’a fait avec éclat. La gouverneure générale de la Grenade, Dame Cécile Ellen Fleurette La Grenade, GCMG OBE DStJ, a officiellement déclaré les Jeux ouverts.
Le sénateur Jonathan Lacrette, le ministre de la Jeunesse et des Sports, et d’autres hauts responsables sportifs de la région… ont tous exhorté les athlètes à “respecter les décisions des juges”, à être les ambassadeurs de leur pays et à “concourir avec acharnement tout en faisant preuve de discipline”.
Après l’ouverture officielle, les athlètes ont poursuivi leur quête de suprématie.
La Dominique a participé à l’épreuve du disque chez les garçons par l’intermédiaire d’Addison James, mais il a commis une faute dans ses trois lancers et s’est donc incliné.
Dans le 100 mètres féminin, la jeune et prometteuse Kerelle Etienne s’est qualifiée pour la finale en terminant première avec un temps de 12,05 secondes.
Etienne, qui est considéré comme l’un des “jeunes et brillants espoirs” de la Dominique dans ce sport, a fait de son mieux en finale, malgré une blessure aux ischio-jambiers, mais il a été devancé par la Guyane, la Jamaïque et la Barbade, qui ont pris respectivement la première, la deuxième et la troisième place.
Ndlr: