La CTM lance un appel à projets numériques
La Collectivité soutient la création de solutions numériques pour faire face à la pandémie.
Dans le cadre de la gestion de la crise liée au virus Covid-19, la Collectivité Territoriale de Martinique lance un appel à projets, afin d’identifier et soutenir les solutions numériques opérationnelles immédiatement, permettant de faire face à cette situation inédite. Il porte sur le déploiement de solutions numériques axées sur quatre thématiques fléchées : risque sanitaire ; réseau de distribution et livraison ; continuité des entreprises ; bien-vivre le confinement.
Les projets devront être d’une maturité suffisante pour être opérationnels, pendant l’actuelle pandémie. Une enveloppe de 35 000 euros financera les sept projets retenus par le comité, selon les trois critères suivants : adéquation entre les objectifs du projet et les quatre thématiques fléchées ; qualité et compétences du consortium ou de l’équipe ; potentiel d’utilisation et valorisation des résultats obtenus dans un contexte à court terme.
Vos propositions sont attendues jusqu’au 15 avril 2020. Les modalités de réponse sont précisées sur la fiche de présentation et le formulaire, disponibles sur le site de la Collectivité : www.collectivitedemartinique.mq
A LA UNE
- Un nouveau Conseil de Développement pour le Grand Port maritime
- « La France ne peut pas détourner son regard d’Haïti » : un appel à la reconnaissance et à la réparation
- Jamaique-Alors que le carnaval jamaïcain doit débuter le 27 avril, de nouvelles questions émergent sur la manière dont cet événement d’un milliard de dollars peut mieux soutenir les entreprises locales.
- Bahamas- Les Bahamas viennent de dévoiler un accès Wi-Fi majeur dans le centre-ville de Nassau et le port de croisière
- Pour Joyce Destang, de Sainte-Lucie, une vie de succès touristique
- Les 50 meilleurs restaurants des Caraïbes – Année 2025
- Éducation en Martinique : un système en crise, des défis structurels et sociaux Une tribune de Gdc
- Quinze entreprises, trois territoires, un accélérateur : pari réussi pour Bpifrance et le ministère des Outre-mer