ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Deconfinement mesures locales d’adaptation.

Deconfinement mesures locales d’adaptation.
mai 10
20:42 2020

Outre les mesures nationales qui seront directement appliquées à partir du lundi 11 mai, un certain nombre d’adaptations seront mises en place par le préfet de Martinique en concertation avec les élus locaux.
Les points clés de ces adaptations.

• Les masques

– Pour le grand public : Incitation au renforcement de la production locale de masques grand public. Ils seront nécessaires notamment lors de la reprise des transports publics et pour l’accès à certains commerces.
– Pour les professionnels de santé : Les autorités sanitaires poursuivront à assurer le contrôle et la distribution des masques en fonction des besoins

• Déplacements et couvre-feu

La limitation des déplacements reste toujours une recommandation forte des autorités.
– Attestation : Fin de l’obligation de l’attestation de déplacement.
– Couvre-feu : Maintien et assouplissement du couvre-feu. Il sera désormais interdit de se déplacer sans motif impérieux de 21 heures à 4 heures du matin au lieu de 20 h à 5h du matin.

• L’accès aux plages

– Accès limités : D’une manière générale, l’accès aux plages restera interdit mais certaines pourront faire l’objet de dérogation. Cette autorisation sera prise après concertation avec la municipalité sous les conditions suivantes : – contrôle de la qualité des eaux – Mise en place d’un dispositif municipal de sécurité sur la distanciation physique – Plage réservée principalement aux activités physiques et de bien-être mais interdites aux activités nautiques et de loisirs de groupe.
Rappelons que toutes les plages resteront fermées ce week-end du 8 mai.

• Les voyages

– Attestation : Tous les voyageurs continueront à devoir justifier leur déplacement sur la foi d’une autorisation de déplacement pour motifs impérieux (familial, santé, professionnel…)
– Quatorzaine : le dispositif de placement en quatorzaine continuera à être appliqué pour tous les voyageurs arrivant de l’Hexagone, de Guyane ou de pays de la Caraïbe, au moins jusqu’au 1er juin.
– Interîles : Fin du dispositif de la quatorzaine pour les voyageurs arrivant ou se rendant en Guadeloupe par voie aérienne ou maritime.

• Les transports en commun

– Taxis collectifs – bus : Ils devront faire l’objet d’un plan de redémarrage avec l’autorité organisatrice des transports sur la base de mise en sécurité autant des voyageurs que des conducteurs pour une reprise des activités au plus tôt après le 11 mai.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ANTILLA N°2012 – janvier 2023

à voir…à voir !

Plénière des 2-3 février 2023

Consultez la newsletter de AMI !

Entrepreneurs…optimisez !

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR