L’avocate Andesse Thomas
Résidente de Portsmouth, Thomas a été admise au barreau lors d’une cérémonie tenue jeudi à la Haute Cour de Roseau.
« Je respecterai les normes éthiques élevées attendues d’un avocat, non seulement envers mes clients, mais aussi envers le tribunal et mes confrères », a-t-elle déclaré. « Je travaillerai avec intégrité et dignité et je servirai avec diligence. »
Thomas a également promis de contribuer à l’avancement et au développement des lois du pays, en particulier dans le domaine du droit public, si nécessaire.
« Je veillerai à ceux qui sont moins fortunés et qui méritent une représentation juridique, et je ferai ma part, dans la mesure du possible, pour les aider lorsqu’ils auront besoin de représentation », a-t-elle affirmé.
Elle a ajouté qu’elle continuerait à promouvoir et à favoriser le développement communautaire et l’unité.
« Je souhaite adopter une approche pratique dans ma manière de contribuer au développement de la profession juridique en Dominique », a-t-elle souligné.
De plus, Thomas a indiqué qu’une des démarches les plus concrètes, selon elle, est de devenir membre actif de l’Association du Barreau de Dominique.
Son conseil aux jeunes et à toute personne qui pourrait en avoir besoin est que « avec Dieu, avec de la concentration, et quelque chose de très important et souvent oublié, une attitude et un état d’esprit positifs, le succès est possible ».
« Ne mettez pas vos rêves de côté », a-t-elle conseillé.