Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Subscribe

    Get the latest creative news from ANTILLA on art, design, and business

    Current Trends

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    August 15, 2026

    Transports : l’unité et la responsabilité pour réussir la rentrée scolaire

    August 14, 2026

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    August 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Sections
      • Editorial by Henri PIED
      • Ecology / Environment
      • Art/Culture
      • Caribbean
      • Companies
      • Gdc's Perspective
      • Heritage
      • Politics
      • Health
      • Sports
      • Opinion Pieces
    • Our Files
      • Great Figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Key Issues
        • Sargassum
        • Rum
        • High Cost of Living
        • The Press in Martinique
      • Profile or Investigation
    • About
      • About Us
      • Media Kit
    • Contact
    • Change language to Français
    annonces
    SUBSCRIPTION
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Athenia Benjamin, ambassadrice de la Dominique pour les affaires de la diaspora, prend la parole lors du lancement de la réunion Wesley 2024
    Caribbean

    Athenia Benjamin, ambassadrice de la Dominique pour les affaires de la diaspora, prend la parole lors du lancement de la réunion Wesley 2024

    July 21, 2024Updated:July 21, 2024No Comments
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Dominica News Online –

    L’ambassadrice de la Dominique pour les affaires de la diaspora, Mme Athenia Benjamin, s’est adressée aux participants au lancement de la réunion 2024 de la communauté Wesley, sur le thème « La We Konnek ». Elle a souligné l’importance de l’unité et de la collaboration au sein de la communauté Wesley, tant au niveau local qu’international.

    Lors de l’événement du 7 juillet, l’ambassadeur Benjamin a déclaré : « C’est à nouveau le moment des retrouvailles. Le thème de cette réunion 2024 est « La We Konnek ». Je dirai à tous ceux qui sont ici aujourd’hui et qui sont dans le son de ma voix, que nous devons tous nous connecter pour faire de Wesley la communauté unifiée où chacun d’entre nous, quel que soit son lieu de résidence, peut se rassembler pour assurer le progrès de notre communauté de Wesley ».

    L’ambassadrice Benjamin, originaire de Wesley, a souligné l’expertise, les compétences et les capacités globales des habitants de Wesley, notant que ces ressources peuvent contribuer de manière significative au progrès de la communauté. Elle a exposé sa vision du thème « La We Konnek », qui comprend les éléments suivants

    1. Renforcer les liens éducatifs pour aider les étudiants à exceller
    2. Promouvoir la sensibilisation à la santé afin d’encourager les habitudes saines, la longévité et de meilleurs modes de vie.
    3. Encadrer les jeunes pour les guider et les motiver dans leur parcours professionnel
    4. Apprendre des anciens pour améliorer notre qualité de vie
    5. S’appuyer sur les réalisations passées, telles que l’engagement de la diaspora Wesley à réhabiliter Cabana, ce qui créera des opportunités d’emploi pour les résidents.

    L’ambassadrice Benjamin a appelé les habitants à soutenir les projets de développement de la communauté, car le comité local de réunion demande fréquemment de l’aide.

    Elle a également souligné la situation privilégiée de Wesley en Dominique et son potentiel de réussite.

    « Nous sommes situés sur le meilleur terrain de la Dominique et nous sommes en position d’exceller et de réussir. Il incombe à chacun d’entre nous de tirer parti de toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Nous devrions, en tant que communauté, nous efforcer d’encourager ceux d’entre nous qui ont le potentiel de réussir », a-t-elle déclaré.

    Related Posts

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    August 15, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    August 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    August 14, 2026
    Add A Comment

    Comments are closed.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Caribbean News
    Caribbean

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    August 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    August 14, 2026

    Saint Lucia Officially Launches a 1,000 EC$ Allowance for Newborns

    August 4, 2026

    OECO delegates review Sargassum management strategies following their mission to French territories

    August 2, 2026
    SUBSCRIBE TO OUR CHANNEL!
    Post Your Legal Notices

    Subscribe

    Get the latest news from Antilla Martinique.

    Thank you! Your request has been received.

    View legal notices
    View our back issues
    Our Different Sections
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. All rights reserved. Programmed by ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • LEGAL NOTICE
    • LEGAL NOTICES
    • ABOUT ANTILLA

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.