Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Subscribe

    Get the latest creative news from ANTILLA on art, design, and business

    Current Trends

    Diversification agricole : la Martinique doit obtenir une réforme structurelle du POSEI

    August 14, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    August 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    August 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Sections
      • Editorial by Henri PIED
      • Ecology / Environment
      • Art/Culture
      • Caribbean
      • Companies
      • Gdc's Perspective
      • Heritage
      • Politics
      • Health
      • Sports
      • Opinion Pieces
    • Our Files
      • Great Figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Key Issues
        • Sargassum
        • Rum
        • High Cost of Living
        • The Press in Martinique
      • Profile or Investigation
    • About
      • About Us
      • Media Kit
    • Contact
    • Change language to Français
    annonces
    SUBSCRIPTION
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Sextape Blackmail: Karim Benzema Referred to the Versailles Criminal Court
    Sports

    Sextape Blackmail: Karim Benzema Referred to the Versailles Criminal Court

    March 9, 2021No Comments
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    L’attaquant français du Real Karim Benzema, lors d’un match de Ligue des champions contre Mönchengladbach, le 9 décembre 2020 à Madrid. (©AFP/Archives/PIERRE-PHILIPPE MARCOU).

    L’international français Karim Benzema est renvoyé en correctionnelle dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015 pour « complicité de tentative de chantage », a annoncé le parquet de Versailles (Yvelines) à l’AFP, ce jeudi 7 janvier 2021.

    100 000 euros

    L’attaquant du Real Madrid est soupçonné d’avoir incité son ex-coéquipier en équipe de France à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène. Ils demandaient 100 000 euros.

    Quatre autres hommes sont également renvoyés dans ce dossier pour tentative de chantage et l’un d’entre eux pour abus de confiance également.

    L’ancien international Djibril Cissé a, lui, été écarté des poursuites, conformément aux réquisitions du parquet rendues fin juin.

    « Un acharnement »

    « Nous ne sommes malheureusement pas surpris. Il s’agit d’une décision aussi absurde que prévisible » , a réagi Me Sylvain Cormier, l’avocat de Karim Benzema, dénonçant un « acharnement » contre son client.

    Ce renvoi devant le tribunal correctionnel constitue en revanche « la suite logique de l’instruction qui a parfaitement établi la participation des différentes personnes », a estimé le conseil de Mathieu Valbuena, Me Paul-Albert Iweins.

    Alors que l’équipe de France préparait en octobre 2015 un match amical contre l’Arménie à Nice, Karim Benzema avait évoqué avec Mathieu Valbuena l’existence d’une vidéo intime concernant ce dernier.

    Pour le joueur du Real, il s’agissait d’une simple conversation amicale visant à prévenir son partenaire. Valbuena parle au contraire d’une injonction à payer.

    Depuis plusieurs mois déjà, une personne anonyme essayait d’entrer en contact avec lui pour le faire chanter en échange de cette sextape. Valbuena avait rapidement identifié ceux qui tentaient de lui extorquer de l’argent : Mustapha Zouaoui et Axel Angot, deux hommes gravitant dans le milieu du football à Marseille.

    Les deux hommes sont alors mis sur écoute et les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles interceptent une conversation entre eux et Karim Zenati, ami d’enfance de Karim Benzema.

    M. Zenati leur assure que l’attaquant vedette de l’équipe de France va intervenir auprès de Valbuena pour évoquer l’existence de cette vidéo.

    En novembre 2015, à quelques mois de l’Euro-2016 organisé en France, Benzema et son ami Karim Zenati sont placés en garde à vue puis mis en examen.

    Plus jamais en Bleu

    Depuis, Karim Benzema n’a plus été rappelé en équipe de France (81 sélections) et n’a cessé de clamer son innocence. Mathieu Valbuena (52 sélections) ne sera plus jamais rappelé en Bleu lui non plus.

    Djibril Cissé, ex-international et partenaire de Valbuena à Marseille, avait été le premier à avoir informé l’actuel joueur de l’Olympiakos de l’existence de la vidéo, mais affirmait avoir simplement voulu le prévenir. Il a donc été écarté des poursuites

    Le ministère public a indiqué qu’aucune date n’avait encore été fixée pour l’audience.  » Le dossier va suivre les étapes habituelles d’audiencement. L’affaire ne sera probablement pas examinée avant plusieurs mois. »

    Source : © 2021 AFP

    Related Posts

    2026 Tour des Yoles: Mr. Bricolage, the Pride of Going All the Way

    August 1, 2026

    Marie-Noëlle CATAYEE, the new president of CTOSMA: «Bringing new momentum to the sports movement in Martinique»

    June 29, 2026

    YOUTH & SPORTS. The Republic Honors 34 Volunteers from Martinique

    May 6, 2026
    Add A Comment

    Comments are closed.

    Caribbean News
    Caribbean

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    St Lucia Times PaKherim Nelson À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, les jeunes des Caraïbes ont pu exprimer à la CARICOM ce…

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    August 14, 2026

    Saint Lucia Officially Launches a 1,000 EC$ Allowance for Newborns

    August 4, 2026

    OECO delegates review Sargassum management strategies following their mission to French territories

    August 2, 2026

    Pierre: Emancipation is incomplete without economic freedom.

    August 2, 2026
    SUBSCRIBE TO OUR CHANNEL!
    Post Your Legal Notices

    Subscribe

    Get the latest news from Antilla Martinique.

    Thank you! Your request has been received.

    View legal notices
    View our back issues
    Our Different Sections
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. All rights reserved. Programmed by ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • LEGAL NOTICE
    • LEGAL NOTICES
    • ABOUT ANTILLA

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.