Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Subscribe

    Get the latest creative news from ANTILLA on art, design, and business

    Current Trends

    Pawol’s Initil’s de Henri Luc Pied. Chose promise…

    August 15, 2026

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    August 15, 2026

    Transports : l’unité et la responsabilité pour réussir la rentrée scolaire

    August 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Sections
      • Editorial by Henri PIED
      • Ecology / Environment
      • Art/Culture
      • Caribbean
      • Companies
      • Gdc's Perspective
      • Heritage
      • Politics
      • Health
      • Sports
      • Opinion Pieces
    • Our Files
      • Great Figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Key Issues
        • Sargassum
        • Rum
        • High Cost of Living
        • The Press in Martinique
      • Profile or Investigation
    • About
      • About Us
      • Media Kit
    • Contact
    • Change language to Français
    annonces
    SUBSCRIPTION
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Grenade et SVG signalent des décès et des dégâts après l’ouragan Beryl
    Caribbean

    Grenade et SVG signalent des décès et des dégâts après l’ouragan Beryl

    July 3, 2024No Comments
    Facebook LinkedIn WhatsApp

     

    La Grenade et Saint-Vincent-et-les Grenadines (SVG) ont tous deux signalé des décès et des dégâts majeurs à la suite de l’ouragan Beryl.

    Déclarant que la situation était sombre, le Premier ministre de la Grenade, Dickon Mitchell, a annoncé mardi au moins deux décès suite à la tempête.

    Les îles de Carriacou et de Petite Martinique ont été les plus touchées par la fureur de catégorie quatre de Beryl.

    Le Premier ministre Mitchell a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il ne pourrait parler avec le ministre des Affaires de Carriacou et de Petite Martinique, Tevin Andrews, que par téléphone satellite mardi matin.

    Mitchell a déclaré qu’Andrews avait  » provisoirement  » signalé deux décès dus à Beryl, avec la sombre possibilité que le nombre de décès puisse augmenter.

    Le Premier ministre de la Grenade a déclaré qu’il avait demandé l’aide d’un hélicoptère de la région, car les routes impraticables à Carriacou et à Petite Martinique restreindraient les déplacements sur terre.

    Pour sa part, le Premier ministre, le Dr Ralph Gonsalves, a déclaré que l’ouragan Beryl avait laissé d’immenses destructions, douleurs et souffrances à Saint-Vincent-et-les Grenadines.

    Gonsalves a déclaré que 90 % des maisons de l’île Union avaient été détruites ou avaient subi de graves dommages.

    « À Bequia, nous avons eu des dégâts, mais pas dans la même ampleur que dans les Grenadines du Sud et, malheureusement, il a été signalé à NEMO, nous ne connaissons pas encore tous les détails, qu’une personne est décédée », a déclaré Gonsalves.

    Il a ajouté qu’il pourrait bien y avoir davantage de décès.

    Conscient du besoin urgent d’aide, la Guyane a rapidement annoncé son intention d’aider les pays des Caraïbes touchés par l’ouragan Beryl, en commençant par une aide d’urgence à la Grenade.

    Un avion de la Force de défense du Guyana (GDF) est parti mardi matin pour la Grenade avec un ensemble complet d’aide, notamment des bâches, des tronçonneuses, des générateurs, des batteries, des lampes de poche, des gilets de sécurité, des produits d’hygiène et des comprimés de purification d’eau.

    Le président du Guyana, le Dr Irfaan Ali, en tant que président de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), a appelé à la solidarité face à l’adversité.

    « C’est le moment pour nous tous, en tant que communauté régionale, de nous unir et d’apporter notre soutien à ceux qui sont touchés ou susceptibles d’être touchés par l’ouragan Beryl « , a déclaré Ali.

    Mardi matin, le dirigeant guyanais a convoqué une réunion d’urgence avec les dirigeants régionaux pour évaluer les premiers dégâts causés par l’ouragan Beryl, actuellement actif dans les Caraïbes.

    Il a annoncé sur Facebook qu’il travaillait en étroite collaboration avec tous les pays touchés de la région.

    Beryl est devenue une tempête de catégorie cinq lundi soir, avec des vents d’au moins 157 miles par heure.

    Les experts météorologiques prédisent que la tempête apportera des conditions d’ouragan à la Jamaïque mercredi.

    Le président Ali a exprimé sa profonde inquiétude et sa préoccupation quant à l’impact de Beryl sur les Caraïbes.

    Le président du Guyana s’est néanmoins montré confiant quant à la capacité des populations de la région à surmonter ensemble les adversités.

    Related Posts

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    August 15, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    August 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    August 14, 2026
    Add A Comment

    Comments are closed.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Caribbean News
    Caribbean

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    August 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    August 14, 2026

    Saint Lucia Officially Launches a 1,000 EC$ Allowance for Newborns

    August 4, 2026

    OECO delegates review Sargassum management strategies following their mission to French territories

    August 2, 2026
    SUBSCRIBE TO OUR CHANNEL!
    Post Your Legal Notices

    Subscribe

    Get the latest news from Antilla Martinique.

    Thank you! Your request has been received.

    View legal notices
    View our back issues
    Our Different Sections
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. All rights reserved. Programmed by ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • LEGAL NOTICE
    • LEGAL NOTICES
    • ABOUT ANTILLA

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.