Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Subscribe

    Get the latest creative news from ANTILLA on art, design, and business

    Current Trends

    Transports : reconstruire le réseau Centre avant de choisir son exploitant

    August 15, 2026

    Un équilibre sans coupable, une lecture morale du modèle martiniquais.

    August 15, 2026

    ’hydrologie régénérative

    August 15, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Sections
      • Editorial by Henri PIED
      • Ecology / Environment
      • Art/Culture
      • Caribbean
      • Companies
      • Gdc's Perspective
      • Heritage
      • Politics
      • Health
      • Sports
      • Opinion Pieces
    • Our Files
      • Great Figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Key Issues
        • Sargassum
        • Rum
        • High Cost of Living
        • The Press in Martinique
      • Profile or Investigation
    • About
      • About Us
      • Media Kit
    • Contact
    • Change language to Français
    annonces
    SUBSCRIPTION
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Les visites à l’hôpital liées à la marijuana sont liées au diagnostic de démence dans les 5 ans, selon une étude
    Health

    Les visites à l’hôpital liées à la marijuana sont liées au diagnostic de démence dans les 5 ans, selon une étude

    April 21, 2025No Comments
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    ÉcouterTélévision en direct


    La vie, mais en mieux - Autre

    Sandee LaMotte

    By Sandee LaMotte , CNN

    Aux États-Unis, plus de personnes consomment de l’herbe que du tabac, révèle un sondage (2022)
    Getty Images
    Aux États-Unis, plus de personnes consomment de l’herbe que du tabac, révèle un sondage (2022)

    Laissez-vous inspirer par un résumé hebdomadaire sur le bien-être, en toute simplicité.  Inscrivez-vous à la newsletter « Life, But Better » de CNN pour obtenir des informations et des outils conçus pour améliorer votre bien-être .

    CNN — 

    Dimanche, jour du 420 , les amateurs de cannabis se réunissent pour célébrer leur passion. Pourtant, des recherches montrent que les consommateurs réguliers de cannabis présentent un risque de maladies graves, notamment d’accidents vasculaires cérébraux, from crises cardiaques, d’arythmies cardiaques, d’insuffisance cardiaque et de myocardite, une inflammation du muscle cardiaque.

    Désormais, un risque accru de démence peut être ajouté à la liste, selon une vaste étude portant sur plus de 6 millions de personnes publiée le 14 avril dans la revue JAMA Neurology .

    Plan recadré d'un homme roulant un joint de marijuana à la maison

    ARTICLE CONNEXEUne consommation plus fréquente de marijuana peut endommager une capacité de mémoire importante

    « Une personne qui se rend aux urgences ou qui est hospitalisée en raison de la consommation de cannabis présente un risque accru de 23 % de développer une démence dans les cinq ans, comparativement à une personne hospitalisée pour une autre raison. Ce risque est 72 % plus élevé que celui de la population générale », a déclaré le Dr Daniel Myran, coauteur de l’étude et professeur adjoint au département de médecine familiale de l’Université d’Ottawa, au Canada.

    « Ces chiffres ont déjà pris en compte d’autres raisons de démence, telles que l’âge, le sexe, la santé mentale ou la consommation de substances, et le fait que vous souffriez ou non de maladies chroniques telles que le diabète ou une maladie cardiaque », a déclaré Myran.

    Des recherches antérieures montrent que les consommateurs de marijuana sont près de 25 % plus susceptibles d’avoir besoin de soins d’urgence et d’une hospitalisation que les non-consommateurs.

    « Cependant, il ne s’agit pas d’une étude sur laquelle on devrait se prononcer : « Le jury est tranché, la consommation de cannabis provoque la démence » », a déclaré Myran. « Cette étude met en évidence une association préoccupante qui s’inscrit dans un corpus de recherche croissant. »

    Related Posts

    Chikungunya and Dengue: The Situation in Metropolitan France

    July 19, 2026

    Sargassum: The Sargasse 3 Plan in Response to Representative Nadeau’s Requests

    July 7, 2026

    Chlordecone: What the French National Authority for Health's Recommendations Really Change

    July 7, 2026
    Add A Comment

    Comments are closed.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Caribbean News
    Caribbean

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    August 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    August 14, 2026

    Saint Lucia Officially Launches a 1,000 EC$ Allowance for Newborns

    August 4, 2026

    OECO delegates review Sargassum management strategies following their mission to French territories

    August 2, 2026
    SUBSCRIBE TO OUR CHANNEL!
    Post Your Legal Notices

    Subscribe

    Get the latest news from Antilla Martinique.

    Thank you! Your request has been received.

    View legal notices
    View our back issues
    Our Different Sections
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. All rights reserved. Programmed by ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • LEGAL NOTICE
    • LEGAL NOTICES
    • ABOUT ANTILLA

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.