FEDER : Le point de la CTM

FEDER : Le point de la CTM

4 ans de gestion optimisée des fonds européens par la CTM

Ce Jeudi 2 mai, lors d’une conférence de presse, le Président Alfred Marie-Jeanne et le Conseiller Exécutif Miguel Laventure ont fait un point d’étape sur la consommation des fonds, depuis le début de la programmation 2014-2020. Ils ont également présenté la campagne de communication des fonds européens structurels et d’investissements, qui sera lancée courant Mai en partenariat avec l’Etat.

Depuis l’avènement de la CTM, tous programmes confondus, 1 125 projets ont été favorablement financés pour un montant total de 450 millions d’euros d’aides, soit :

  • 319 millions d’euros de subventions européennes
  • 131 millions d’euros de soutien

Pas de dégagement d’office, depuis le début du programme 2014-2020

L’année dernière, l’évaluation du niveau de certification des dépenses a une fois de plus révélé une consommation satisfaisante des fonds, et ce, sur l’intégralité des programmes opérationnels 2014-2020, permettant à la Collectivité de ne pas être soumise à la règle du dégagement d’office.

Engagée dans une valorisation et une dynamisation des projets développés sur le territoire, la Collectivité Territoriale de Martinique mènera également en 2019 une campagne d’information visant à mieux faire connaître les possibilités et modalités de financement par les Fonds Européens. Cette démarche, en plus d’être une illustration concrète des initiatives qui peuvent être soutenues par la CTM, a pour objectif d’informer sur la diversité des projets éligibles.

Une campagne de communication Interfonds

A l’occasion du Jolis Mois de l’Europe, la CTM lancera courant mai une campagne de communication pour mieux faire connaître les possibilités et modalités de financement par les Fonds Européens.

Cette démarche, en plus d’être une illustration concrète des initiatives soutenues par la CTM, a aussi pour but d’informer sur la diversité des projets éligibles.

Plusieurs objectifs sont ainsi visés :

  • Faire connaître les fonds européens ;
  • Rapprocher ces fonds du quotidien des Martiniquais ;
  • Montrer la variété des réalisations et la diversité des bénéficiaires ;
  • Informer sur les axes prioritaires concernés par ce type de financements ;
  • Favoriser l’identification des services de la CTM qui accompagnent les porteurs de projets ;
  • Faciliter les relais d’informations auprès des partenaires.

Ainsi, les témoignages de plusieurs chefs d’entreprises ayant bénéficié des fonds européens seront bientôt diffusés sur de nombreux supports : affiches, articles, dans les médias et sur les sites internet dédiés ( CTM et europe-martinique.com).

Source CTM


Téléchargez ci-après :


 Discours du Président

 Présentation avancement Fonds Européens

Tags
Share

Related Articles

EN VENTE A PARTIR DU VENDREDI 24 MAI…OU A TELECHARGER MAINTENANT.

Abonnez-vous à notre newsletter

Archives

luctus Lorem eleifend Aliquam Donec dolor
%d blogueurs aiment cette page :