Irma sur Saint-Martin et Saint-Barthélemy : plus de 3 milliards d’euros…

Le coût total du cataclysme dépassera sans aucun doute les 3 milliards d’euros, dont 1,83 milliard d’euros pour l’évaluation des seuls dégâts assurés (bâtis publics et privés, parc automobile…), une somme considérable pour ces deux îles qui comptent moins de 40 000 habitants (soit plus de 700.000 d’euros par habitants!). A l’issue de cette réunion, lors de la réunion du comité interministériel pour la reconstruction des deux îles antillaises, cinquième du genre, l’annonce a été faite d’un engagement des pouvoirs publics d’une somme globale qui « avoisinera les 500 millions d’euros » (soit 12.500 euros par habitants).
À noter que « Les Néerlandais ont choisi d’affecter une somme globale de 550 millions d’euros à la partie de Saint-Martin qui est sous leur responsabilité, pour solde de tout compte. « L’Etat français préfère, lui, des investissements dans un cadre juridique sécurisé, planifié sur plusieurs années, avec des sommes affectées à des actions concrètes », explique Philippe Gustin.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/climat/article/2018/03/13/le-cout-du-passage-d-irma-sur-saint-martin-et-saint-barthelemy-depasse-les-3-milliards-d-euros_5269868_1652612.html#UbWxeqmqelCS2jSl.99

Share

Related Articles

EN VENTE ACTUELLEMENT

Abonnez-vous à notre newsletter

Archives

ut libero consectetur id ipsum venenatis, at tristique sed ultricies velit,
%d blogueurs aiment cette page :