Kevin Lognoné a été officiellement nommé chargé de partenariats internationaux au sein de la Fédération française des clubs pour l’UNESCO. Si le registre “Mémoire du monde” de l’UNESCO compte désormais 64 nouvelles inscriptions, son passé familial et ses origines sur la côte d’Emeraude pourront certainement contribuer à enrichir l’histoire de l’Hôtel de l’Univers de Saint-Malo et celui de Steamer Point au Yémen, dans le golfe d’Aden.
Ouverte aux échanges maritimes avec Venise, Londres et Amsterdam, la place était importante, car de là partait tout le café dit de Moka importé par la France vers la cité corsaire de Saint-Malo, qui conserve toujours aujourd’hui une avenue de Moka et un établissement scolaire du même nom dans le quartier de la gare.
Au sujet de Kevin Lognoné et son parcours d’oiseau migrateur
Profil littéraire, il effectue ses études secondaires en internat au lycée Urbain Mongazon d’Angers (Maine-et-Loire). A la faculté de droit et de sciences politiques de Nantes, il obtient une licence en droit en 2009 et s’investit dans des responsabilités associatives et européennes. A Paris, il poursuit un double cursus en droit des affaires et en sciences politiques, où il sort diplômé d’un master en droit des affaires de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne et d’un master en stratégie et décision publique (2011) à l’ISMaPP Paris Bruxelles, situé dans le quartier de la Nouvelle Athènes (rue Taitbout, Paris 9e). Il rejoint bénévolement plusieurs coalitions associatives et citoyennes et relance la junior entreprise de la Sorbonne (Sorbonne Junior Conseil).
Son parcours d’oiseau migrateur s’est enrichi au Québec, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient. En 2018, il a notamment bénéficié du programme Harvard ManageMentor® développé par Harvard Business School dans le cadre d’un partenariat avec son employeur nord-américain (Hyatt) pour qui il a travaillé à Londres et au Qatar (golfe persique).
Acquis aux idées européennes, il a été président fondateur du comité régional Pays-de-la-Loire du Parlement européen des jeunes (dès 2007) et rejoint le Corps européen de solidarité (lors de sa constitution en 2022) pour participer à un projet au service des forêts du bassin du Congo. Il sera responsable d’une équipe pays à Yaoundé au Cameroun, siège de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle. A l’occasion de l’Année européenne des compétences en 2023, son profil est sélectionné pour devenir le premier Français déployé dans le cadre du programme Erasmus for Young Entrepreneurs en coopération avec Taïwan.
A l’écoute des enjeux de frontière intelligente, il confie qu’il a besoin de stimuler son cerveau et d’apprendre tout le temps à la façon d’un oiseau migrateur. Sensibilisé à l’horlogerie et aux innovations par son environnement familial, il a participé à plusieurs Expositions universelles.