Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Caiman – Le taux de chômage est tombé à 2,4 % au second semestre 2024

    juillet 14, 2025

    La Cour suprême de la Barbade entend une affaire déposée par un mouvement pacifiste caribéen exhortant le gouvernement de la Barbade à agir face aux atrocités commises par Israël à Gaza.

    juillet 14, 2025

    Aux Îles Vierges britanniques, trouver Noël en juillet

    juillet 14, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » La citoyenneté des immigrants non autorisés pourrait ajouter 1,5 billion de dollars à l’économie au cours des 10 prochaines années
    Actualité

    La citoyenneté des immigrants non autorisés pourrait ajouter 1,5 billion de dollars à l’économie au cours des 10 prochaines années

    mars 25, 2021Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Un rapport de l’UCLA analyse l’impact économique de l’octroi de la citoyenneté aux immigrants déjà présents sur le marché du travail américain

    Initiative politique et politique latino-américaine de l’UCLA |

    Une étude de l’UCLA publiée aujourd’hui a révélé que l’octroi de la citoyenneté à tous les travailleurs immigrés non autorisés aux États-Unis ajouterait au moins 1,5 billion de dollars à l’économie américaine et 367 milliards de dollars en recettes fiscales fédérales et étatiques au cours de la prochaine décennie.

     

    En comparaison, n’accorder la citoyenneté qu’aux membres de ce groupe considérés comme des «travailleurs essentiels» – y compris dans l’agriculture, la vente au détail et la construction – générerait 1,2 billion de dollars supplémentaires pour le produit intérieur brut du pays et 298 milliards de dollars de recettes fiscales sur la même période .

     

    Accorder la citoyenneté uniquement aux personnes couvertes par la politique d’action différée pour les arrivées d’enfants, ou DACA, générerait 112 milliards de dollars de PIB et 28 milliards de dollars de recettes fiscales; et l’octroi de la citoyenneté uniquement aux bénéficiaires du statut de protection temporaire représenterait 62 milliards de dollars de PIB et 16 milliards de dollars de recettes fiscales.

     

    L’étude est une collaboration entre l’  UCLA Latino Policy and Politics Initiative , le  Centre  nord-américain d’intégration et de développement de  l’ UCLA et l’ Institut de recherche sur le travail et l’emploi de l’  UCLA . Sa publication intervient alors que le Congrès et l’administration Biden envisagent des moyens de faire avancer la réforme de l’immigration.

     

    «En ce qui concerne la politique d’immigration, nous voulons souligner qu’il existe un risque que l’exclusion de certaines personnes de la réforme de l’immigration se fasse au détriment de l’économie», a déclaré Raúl Hinojosa-Ojeda, directeur du Centre nord-américain d’intégration et de développement et faculté affiliée à la Latino Policy and Politics Initiative. «Garder les immigrants dans l’ombre freine la croissance économique, ralentit la création d’emplois et nuit aux économies locales, ce qui en fait un jeu politique qui nuit à tous nos portefeuilles.»

     

    Au cours de la campagne présidentielle de 2020, le candidat de l’époque, Joe Biden, a promis que sa politique inclurait un chemin vers la citoyenneté pour les quelque 11 millions d’immigrants non autorisés du pays. Mais en raison des échecs répétés du Congrès au cours des deux dernières décennies à adopter une législation plus large qui donnerait la citoyenneté à tous les immigrants non autorisés, les membres du Congrès ont, au cours des deux derniers mois, présenté plusieurs projets de loi autonomes pour aborder des aspects spécifiques de la politique d’immigration.

     

    Ces propositions de réforme au coup par coup accorderaient la citoyenneté à certains groupes d’immigrants non autorisés – ceux couverts par le DACA ou le statut de protection temporaire, par exemple – tout en en excluant d’autres.

     

    Selon le rapport de l’UCLA, toute réforme de l’immigration qui exclut certains groupes d’immigrants de la citoyenneté signifierait renoncer à des milliards de dollars de production économique et de recettes fiscales, ainsi que le potentiel de création de dizaines de milliers d’emplois.

     

    Les auteurs écrivent que les protections juridiques qui accompagnent la citoyenneté, ainsi que l’accès plus large aux emplois et aux opportunités économiques, entraîneraient une augmentation de 25% des salaires, en moyenne, pour les travailleurs non autorisés. L’augmentation prévue des salaires qui alimenterait davantage l’activité économique, ce qui entraînerait à son tour une augmentation de la production économique, des recettes fiscales et de la création d’emplois.

     

    Alors que l’administration Biden et les dirigeants du Congrès réfléchissent à la manière de faire avancer la réforme de l’immigration, le rapport offre un regard basé sur des données sur la manière dont leurs décisions pourraient influencer l’économie du pays, a déclaré Rodrigo Dominguez-Villegas, directeur de recherche de l’Initiative politique et politique latino-américaine et un co-auteur de l’étude.

     

    «À un moment où les Latinos ont été touchés de manière disproportionnée par la pandémie de COVID-19, en grande partie en raison de leur rôle de travailleurs essentiels, l’étude montre clairement que la mise en œuvre d’une réforme globale de l’immigration est à la fois un impératif économique et moral», a déclaré Dominguez-Villegas. «Si l’économie est vraiment la priorité, il est clair que les politiques d’exclusion sont des compromis coûteux.»

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Chine – États-Unis: rencontre glaciale en Alaska
    Article suivant HOMMAGE A RENE MARAN – RENCONTRE AVEC LES LYCEENS LUNDI 22 MARS 2021 – 9h TROPIQUES ATRIUM

    ARTICLES SEMBLABLES

    Des outils de surveillance pilotés par l’IA utilisés pour traquer des activistes autochtones, dénonce l’ONU

    juillet 14, 2025

    Serge Letchimy en Guadeloupe : Pouvoir fiscal, indivision, autonomie : Ses solutions pour nos territoires

    juillet 14, 2025

    Sur la piste de l’argent : les enquêteurs des îles Caïmans traquent l’argent sale dans les mondes réel et virtuel

    juillet 14, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Caiman – Le taux de chômage est tombé à 2,4 % au second semestre 2024

    Caraïbe juillet 14, 2025

    Cayman Compass Les estimations du marché du travail tirées de l’Enquête sur la population active…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    La Cour suprême de la Barbade entend une affaire déposée par un mouvement pacifiste caribéen exhortant le gouvernement de la Barbade à agir face aux atrocités commises par Israël à Gaza.

    juillet 14, 2025

    Aux Îles Vierges britanniques, trouver Noël en juillet

    juillet 14, 2025

    Hyatt vient d’ouvrir un nouvel hôtel plus petit à Punta Cana

    juillet 14, 2025
    EN JUILLET, ABONNEZ-VOUS !
    UNE EXPOSITION EXCEPTIONNELLE !

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Publiez vos annonces Légales
    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    EN JUILLET, ABONNEZ-VOUS !
    EN JUILLET, ABONNEZ-VOUS !
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.