ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

La garantie de financement des établissements de santé est prolongée jusque fin 2021

La garantie de financement des établissements de santé est prolongée jusque fin 2021
juin 13
19:00 2021
Temps de lecture : < 1 minute


PAR

Dans le cadre de la crise sanitaire, les établissements de santé bénéficient depuis mars 2020 d’une garantie de financement devant garantir à chaque établissement de santé un niveau de recettes minimal et équivalent à 2019. Ce mécanisme devait s’achever à la fin du mois de juin 2021. Selon un communiqué de la FHF publié le 10 juin, « pour l’hôpital public surmobilisé, cela faisait courir le risque clair d’une perte de recettes importantes, qui auraient eu des conséquences très dures pour le fonctionnement des hôpitaux, et auraient été un mauvais signe pour les professionnels de terrain ». D’où la demande de la Fédération auprès du ministre de la Santé Olivier Véran de maintenir la sécurité financière des établissements jusqu’à la fin de l’année. Qui lui a été accordée. « Cette proposition de garanties permettra de sécuriser les établissements les plus mobilisés dans la prise en charge des patients Covid et n’ayant pas encore retrouvé leur niveau d’activité antérieur », conclut la FHF.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :