ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

La valeur de votre maison diminuera de jusqu’à 17 % si elle n’est pas isolée, et considérée comme une passoire thermiques !

La valeur de votre maison diminuera de jusqu’à 17 % si elle n’est pas isolée, et considérée comme une passoire thermiques !
mai 12
11:14 2022

Les investisseurs se détournent des biens immobiliers « passoires thermiques » visés par une interdiction progressive d’être loués à partir de 2023.

En effet, selon une nouvelle étude publiée par SeLoger et Meilleurs Agents, un appartement classé F ou G, très énergivore, au diagnostic de performance énergétique (DPE) se vendrait en moyenne 13 % moins cher que s’il est étiqueté A ou B (le moins énergivore). Et la décote que subit une maison énergivore atteindrait jusqu’à – 17 %.

« Tous biens confondus, notre étude montre qu’à caractéristiques équivalentes (ancienneté, superficie…), un bien cancre en DPE voit son prix de vente minoré de – 6,7 % par rapport à celui d’un bon élève (C, D ou E) », explique Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques chez Meilleurs Agents et SeLoger.

Un « mauvais DPE » fait par conséquent se déprécier la valeur d’un logement. À l’inverse, la valeur verte, « c’est-à-dire la bonification dont profite le prix de vente d’un bien affichant un bon DPE », peut dépasser, en moyenne, + 10 % dans certaines métropolesajoute l’étudeDe même, un « bon DPE » écourte les délais de vente. L’étude montre qu’en moyenne vendre une passoire énergétique prend plus de temps (88 jours) que de vendre un logement classé A, B, C, D ou E (82 jours).

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

label Accueil Qualité Commerces et Services : 73 établissements de Martinique labellisés !

PLACES LIMITÉES, INSCRIVEZ-VOUS !

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ABONNEZ-VOUS en cliquant ici !

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

archives

%d blogueurs aiment cette page :