ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Le Grand Port de la Martinique : premier port français dans le classement mondial de la performance opérationnelle 2022″

Le Grand Port de la Martinique : premier port français dans le classement mondial de la performance opérationnelle 2022″
juin 03
10:56 2023

Jean-Rémy Villageois, le président du Grand Port (MI)

Dans une déclaration récente, Jean-Rémy Villageois, le Président du Directoire du Grand Port Maritime de la Martinique, a fièrement annoncé que le port de Fort-de-France s’est distingué comme le premier port français dans le prestigieux classement mondial de la performance opérationnelle 2022. Une distinction remarquable pour un port qui, niché au cœur de la Caraïbe, a démontré un engagement inébranlable envers l’efficacité, la durabilité et l’innovation.

Fort de son positionnement stratégique et de ses efforts continus pour minimiser son impact environnemental, le port de Martinique se place à la 95ème place sur 348 dans ce panorama établi par la Banque mondiale. Cette reconnaissance internationale fait écho aux investissements significatifs et à l’engagement du port en matière de durabilité, de performance et d’efficacité opérationnelle.

Le port de la Martinique se distingue non seulement comme le premier port français, mais aussi comme le premier port de la Caraïbe dans ce classement. Un honneur qui témoigne de la détermination de tous ceux qui travaillent jour après jour pour faire du port de Martinique un modèle d’excellence dans le monde maritime.

Une alliance de performance opérationnelle, de durabilité et d’innovation

M. Villageois a déclaré que le port entend continuer à renforcer sa stratégie de Port Entrepreneur, en poursuivant des développements encore plus poussés en matière de logistique sur le territoire en étroite collaboration avec la Collectivité Territoriale de Martinique. Le port a l’ambition de fluidifier les processus administratifs, de renforcer les investissements dans les infrastructures et d’inclure davantage de technologies numériques dans les chaînes logistiques afin d’augmenter encore leur efficacité.

Cette reconnaissance internationale est une fierté, et témoigne de l’engagement du port à être un leader dans le secteur maritime tout en se souciant de l’impact environnemental de ses activités. Le port de la Martinique démontre qu’il est possible d’allier performance opérationnelle, durabilité et innovation, et il continue à tracer la voie pour d’autres ports à travers le monde.

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PLACES LIMITÉES, INSCRIVEZ-VOUS !

label Accueil Qualité Commerces et Services : 73 établissements de Martinique labellisés !

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ABONNEZ-VOUS en cliquant ici !

à ne pas manquer !

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

archives

%d blogueurs aiment cette page :