ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

L’Église catholique s’implique aussi

L’Église catholique s’implique aussi
février 27
05:17 2021
Temps de lecture : < 1 minute

L’Eglise catholique participera à sa manière à la manifestation de ce samedi. Le comité pesticide de la pastorale sociétale et les mouvements d’action catholique ont écrit une intention de prière à dire lors des messes.


Elle a été approuvée par l’archevêque de Saint-Pierre et de Fort-de-France, Monseigneur David Macaire.

Voici le texte de cette prière : « Seigneur, de tout temps tu as entendu le cri des malheureux. Les conséquences sanitaires et sociales de la pollution de nos terres et de nos espaces maritimes touchés par les pesticides sont graves et inquiétantes en particulier chez les ouvrier-e-s agricoles et les professionnels de la mer et leur famille : cancer de la prostate, baisse de la fertilité, problèmes de croissance pour les enfants. Donne à la justice des hommes d’évaluer avec impartialité les responsabilités, de ne pas ignorer les doléances de ceux qui souffrent, et defavoriser ainsi la guérison des blessures de notre société ».


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eget velit, at sed justo nunc Donec et, mattis
%d blogueurs aiment cette page :