Loop News
Le gouvernement du Royaume-Uni (Royaume-Uni) et le gouvernement de la Jamaïque ont signé mercredi un protocole d’accord pour formaliser le partenariat entre le Royaume-Uni et la Jamaïque pour la prévention de la violence (VPP).
Le Royaume-Uni a engagé 15 millions de livres sterling dans ce partenariat au cours des six prochaines années pour soutenir les efforts du gouvernement jamaïcain (GOJ) visant à réduire les crimes violents. Le VPP a été annoncé par l’ancien ministre britannique des Affaires étrangères James Cleverly lors de sa visite en Jamaïque en mai 2023.
Le partenariat vise à aider le gouvernement à développer des réponses plus efficaces aux causes sous-jacentes de la violence au niveau local.
Selon des informations provenant du Haut-commissariat du Royaume-Uni en Jamaïque, le partenariat vise à promouvoir une réponse intégrée, fondée sur des preuves et multisectorielle pour s’attaquer aux causes profondes de la violence dans un certain nombre d’écoles et de communautés ciblées.
Le programme doit être mis en œuvre dans le cadre du Plan de sécurité citoyenne (CSP) du gouvernement japonais et cibler sept communautés et écoles vulnérables dans les zones.
Le VPP doit s’appuyer sur le soutien antérieur en matière d’intervention sociale et de prévention du crime fourni par le Royaume-Uni, y compris le Programme de sécurité et de justice des citoyens (CSJPIII), qui a été financé conjointement avec la Banque interaméricaine de développement et le gouvernement du Canada de 2014 à 2020.S’exprimant lors d’une cérémonie de signature à St Andrew, la Haut-Commissaire britannique en Jamaïque, Judith Slater, a exprimé le plaisir de son gouvernement de travailler avec la Jamaïque pour relever l’un des défis majeurs auxquels sont confrontés les habitants de l’île.
Le protocole d’accord a été signé au ministère de la Sécurité nationale par la secrétaire permanente du ministère, l’ambassadrice Alison Stone Roofe, et le représentant du Royaume-Uni pour le développement en Jamaïque, Oliver Blake, en présence du haut-commissaire Slater, du ministre de l’Éducation et de la Jeunesse, Fayval Williams, et de l’État. Ministre au ministère de la Sécurité nationale, Juliet Cuthbert-Flynn.