Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Le Conservatoire botanique national de Martinique aux avant-postes de la préservation de la flore indigène

    mai 23, 2025

    À Saint-Pierre, la mémoire des « nouveaux libres » s’élève dans la lumière

    mai 23, 2025

    Martinique : la grande distribution ne doit pas rester le pilier de notre économie insulaire. Une tribune de Gdc

    mai 23, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » L’Espace Sud mise sur l’attractivité de son territoire
    Actualité

    L’Espace Sud mise sur l’attractivité de son territoire

    avril 28, 2023Mise à jourmai 26, 2023Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Petites villes de demain : un programme de transformation urbaine qui tombe à point !

    L’Espace Sud entend s’appuyer sur l’attractivité de son territoire pour amorcer une nouvelle dynamique de développement.
    « Petites villes de demain » vient renforcer la volonté du président de l’Espace Sud de faire du Sud un territoire attractif.

    Avec ce programme, l’Espace Sud va permettre à 6 communes (Les Anses D’Arlet, Rivière-Pilote, le Saint-Esprit, Sainte-Luce, les Trois-Ilets et le Vauclin) d’entrer dans un processus de mise en œuvre de projets concrets.
    Par cet accompagnement, l’Espace Sud vient soutenir, avec ses partenaires, ces six «petites villes de demain» en leur permettant non seulement de concrétiser des projets qu’elles avaient engagés, mais aussi d’initier de nouvelles actions.

    Les six maires concernés viendront signer la convention cadre valant Opération de Revitalisation du Territoire (ORT) ce vendredi 28 avril 2023 à 9h au siège de la Communauté d’agglomération à Rivière-Salée

    Une opération de plusieurs millions d’euros

    D’un coût total de 27 millions d’euros, ce projet d’attractivité inscrit les premiers pas de l’Espace Sud dans une démarche de marketing territorial. Ce ne sont pas moins de 49 actions qui sont intégrées dans quatre orientations stratégiques :

    · Offrir du logement pour tous ;
    · Bénéficier d’une offre commerciale attractive de qualité ;
    · Affirmer le rôle de centralité des bourgs ;
    · Vivre dans des bourgs dynamiques, désirables et résilients.

    L’Espace Sud adopte, avec ce réseau des Petites villes de demain, une démarche d’envergure qui devrait changer significativement la physionomie du Sud d’ici 2026.

    Programme

    9h : Ouverture

    9h10: Démarrage de la cérémonie – Prise de parole des chefs de projet

    9h20: Film de présentation des communes

    9h40: Prise de parole du Président avant la signature

    9h50: Signature par le Président, l’Etat, les 6 maires, la Banque des territoires, la CCIM (chambre de commerce), la CMA (chambre des métiers)

    9h55: Clôture de la cérémonie par le Président

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Jeunesse, esprit d’entreprise et start-up : une confédération nationale des Youth Banks à Sèmè City ?
    Article suivant La Martinique présentera ses savoir-faire et sa biodiversité à la Foire de Paris du 27 avril au 08 mai 2023.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Le Conservatoire botanique national de Martinique aux avant-postes de la préservation de la flore indigène

    mai 23, 2025

    À Saint-Pierre, la mémoire des « nouveaux libres » s’élève dans la lumière

    mai 23, 2025

    « Rivages croisés ». Le chant d’un homme entre deux mers : un rivage après l’autre. Par Laurent Cypria

    mai 23, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Ce nouveau sommet hôtelier à Antigua change la façon dont les complexes hôteliers des Caraïbes génèrent des réservations

    Caraïbe mai 21, 2025

    Caribbean Journal Caitlin Sullivan Dans une démarche essentielle pour aider les hôteliers régionaux à reprendre…

    L’île des Bahamas avec de gros poissons, de grandes histoires et une atmosphère paisible

    mai 21, 2025

    WesL’équipe féminine de la tournée en Angleterre annoncée par le CWI

    mai 21, 2025

    Jamaïque – La police a abattu deux ravisseurs présumés lors du sauvetage spectaculaire d’une femme kidnappée

    mai 20, 2025
    ANTILLA MAI 2025. abonnez-vous !
    VIENT DE PARAÎTRE
    22 MÉ 2015
    CLIQUEZ POUR VOUS INSCRIRE !
    VOUS AVEZ DIT SANTÉ ?!
    De l’idée à l’action, avec vous au quotidien
    EVADEZ-VOUS …ENVOLEZ-VOUS !

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Publiez vos annonces Légales
    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.