Maria Sharapova annonce sa retraite : retour sur une vie de championne en images

Maria Sharapova annonce sa retraite : retour sur une vie de championne en images
novembre 16
19:06 2020

Illustration : 2004 marque un tournant dans la carrière de la belle russe : c’est cette année-là qu’elle bat Serena Williams pour la première fois. A l’époque, l’américaine est n°1 mondiale.


Maria Sharapova, véritable légende du tennis et du sport féminin en général, a annoncé sa retraite sportive mercredi 26 février dernier. La rédaction a décidé de lui rendre hommage en faisant une rétrospective de sa vie de championne, et plus largement, de sa vie de femme.

Véritable icône du tennis féminin, Maria Sharapova aura marqué les esprits non seulement par son talent sans égal, mais aussi par sa plastique de rêve. En trente-deux ans d’existence et quatorze ans de carrière, elle se sera construit un palmarès des plus impressionnants en remportant près de trente-six titres au total, dont cinq du Grand Chelem.


Multi-casquettes, elle n’a pas hésité à exploiter son image pour générer encore plus d’argent que seulement via son jeu au tennis. Au total, son flair de businesswoman lui aura permis d’engranger près de 325 millions de dollarsdepuis le début de sa carrière professionnelle. Le magazine Forbes l’a d’ailleurs nommée athlète féminine la mieux payée au monde pendant près de onze ans.

Iconique, de nombreuses marques auront fait appel à ses talents pour les représenter dans leurs diverses campagnes publicitaires : Nike, Porsche, Samsung… Des marques qui ont largement dépassé le scope sportif ; preuve que Sharapova transcendait même le monde du sport. Retour en images sur la vie de cette championne.



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment

Laissez votre commentaire

Quitate Tu…A ré-écoutez encore et encore !

L’amour un océan sans fonds ni rivage…

Archives

commodo elementum ut quis, justo ut
%d blogueurs aiment cette page :