ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

MAX ORVILLE APPELLE SANS ZANZOLER A VOTER POUR MACRON

MAX ORVILLE APPELLE SANS ZANZOLER A VOTER POUR MACRON
avril 05
21:00 2022

Madame, Monsieur, 

Chères et Chers Amis, 
Vous voudrez bien trouver ci-joint l’appel de Max Orville témoignant de son soutien au Président Macron pour lequel il appelle à voter. A l’heure actuelle, il est évident pour le président du MoDem et de Renaissance Martinique, qu’étant donné la menace d’embrasement de l’Europe dans une guerre de terreur, il ne saurait être question d’affaiblir les soutiens de l’Ukraine en changeant de Président.
Max Orville souligne 5 points essentiels dans le choix qui le détermine à soutenir Macron pour la Martinique, mais il sait aussi, qu’étant écouté et entendu dans les plus hautes sphères de l’Etat, il pourra continuer comme il l’a toujours fait non seulement à défendre les intérêts bien compris de la Martinique, mais aussi à infléchir favorablement pour les Outre-Mer les décisions politiques. Or celles-ci seront nombreuses dès la fin de ces élections où se jouent en fait non tant le siège de président de la République, que celui de Premier ministre et de parti le plus influent à l’Assemblée. Et c’est là que l’on découvrira qui vendait de l’illusion et qui touche après touche s’efforce de relancer l’économie, en transformant notre société y compris celle de l’Outre-Mer pour en faire une force économique harmonieuse et équilibrée. Ces réflexions ci-dessus me sont personnelles mais je les pense frappées au coin du bon sens.
Merci en tous les cas de transmettre cet appel au public de la Martinique voire au-delà.


LE COMMUNIQUÉ


Président de RENAISSANCE MARTINIQUE avec laquelle il a participé aux récentes élections pour la CTM, Président de longue date du MODEM MARTINIQUE, Max ORVILLE lance un appel sans langue de bois en faveur du président de la République sortant.

« Mes Chers Compatriotes, vous le savez, je suis tout le contraire d’un obsédé du pouvoir, préférant de beaucoup tracer des voies d’élévation pour la Martinique afin de conduire notre pays à vivre réconcilié avec lui-même, sa nationalité française assumée, ancrée dans l’espace européen et son environnement caribéen.

Nous avons milité depuis plusieurs années dans cette voie, en accentuant notre communication l’année dernière avec les Jeudis de la Renaissance, sur la formation de notre population, en proposant des voies de réussite, sans regarder la couleur, le statut social ou le parti politique de nos invités dès lors qu’ils étaient compétents pour nous informer sur la problématique de l’eau, sur l’importance des ports, sur la manière d’aborder l’aménagement du territoire, …

Fort de ce travail, et sans infléchir d’un iota l’axe que nous nous sommes fixés, je vous appelle à voter Emmanuel Macron dès samedi prochain.

Je suis en effet convaincu qu’il serait dangereux et destructeur pour l’unité européenne d’abord, celle des pays développés au sein de l’Otan ensuite, de donner la moindre impression de défiance à l’égard de notre Président engagé dans une défense sans faille de l’Ukraine envahie par la Russie.

Plus proche de nos préoccupations, nous savons tous qu’avec le recul, le quinquennat du président Macron est sans nul doute celui où les transformations ont été les plus importantes pour armer notre pays et nos îles devant une mondialisation effrénée et souvent impitoyable.

5 pistes parmi bien d’autres ont retenu mon attention :

  • Sur le plan social, la gratuité de toutes les prothèses auditives et dentaires depuis 2017, sous son quinquennat, ce qui concerne un nombre important de nos compatriotes mal entendants ou ayant besoin de prothèses dentaires du fait principalement du vieillissement de notre population ;
  • La reconnaissance officielle de la problématique de la chlordécone est une grande avancée, ainsi que la responsabilité de l’Etat par l’indemnisation des ouvriers agricoles ! C’est un début certes mais j’y vois un désir d’apaisement évident de la part du chef d’Etat.
  • Nos agriculteurs, notre industrie encore fragile, ont trouvé, du fait d’un groupe Renaissance structurant l’Europe et agissant au nom d’une solidarité exemplaire, un appui solide pour maintenir les subventions européennes sur la banane, le rhum, et bien d’autres productions locales.
  • Solidairement la protection de nos entreprises par un accompagnement financier pour atténuer les effets de la crise sanitaire, et économiquement la baisse du chômage (même s’il demeure toujours trop haut) témoignent qu’il ne s’agit pas d’une fatalité mais d’une conduite hautement volontaire dans un temps de remise à plat.
  • Enfin, je considère qu’Emmanuel Macron est le garant institutionnel d’une Martinique au sein de la République, sollicitant les populations avant toute évolution statutaire éventuelle. »

 

Max ORVILLE

Président du Modem

Président de Renaissance Martinique


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

ANTILLA N°2012 – janvier 2023

à voir…à voir !

Plénière des 2-3 février 2023

Consultez la newsletter de AMI !

Entrepreneurs…optimisez !

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR