ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Rentrée: épreuve de force entre les syndicats et le Rectorat

septembre 13
06:42 2011
Temps de lecture : 2 minutes

Epreuve de force entre les syndicats et le Rectorat à propos de l’installation d’une stagiaire « PLP Maths Sciences »

Selon les syndicats : « Une délégation des syndicats CSTM Education, SMPE-CGTM, SNETAA-FO et UGTM Education s’est présentée le lundi 12 septembre 2011 à 7 heures au LP Place d’Armes afin de réclamer l’installation d’une collègue stagiaire PLP Maths Sciences ayant le profil requis pour occuper un poste étiqueté « FSTG » et réservés aux lauréats du concours 2011.

Gabriel Jean-Marie, représentant le collectif syndical

Ce type de poste est un des acquis du mouvement social de février 2009. Le président de la Région a eu l’occasion de le rappeler au ministre Luc CHATEL dans un courrier du 9 août 2011. Le Chef d’établissement a annoncé à la délégation que le rectorat avait nommé un enseignant dès le vendredi 9 septembre. Elle a également déclaré qu’elle ne pouvait pas communiquer l’emploi temps car le nom de l’enseignant figurait dessus.

TOUT CELA EST FAUX.
Nous avons pu consulter cet emploi du temps qui a été édité par le LP Place d’Armes le 02 septembre 2011 à 15h09 avec la mention « page 19 », et pour titre « FSTG-MATHS ». Aucun nom n’y figure ! Cet emploi du temps est en conformité avec les informations communiquées par les services du recteur lors de la CAPA du vendredi 10 juin 2011.
Quant à dire que le professeur stagiaire n’avait pas demandé la Martinique, l’administration omet de signaler que cette lauréate a adressé au ministère une lettre demandant une affection à titre provisoire (ATP) en Martinique, puisque le moyen existe au LP Place d’Armes et qu’elle répond aux critères requis. Le rectorat de Martinique a été destinataire d’une copie de ce courrier. A ce jour, aucune réponse ne lui est parvenue ! Nous exigeons donc le respect : Des accords de 2009.  Des décisions arrêtées par l’administration rectorale et annoncées en CAPA le vendredi 10 juin 2011

Notre action est légitime.
Et c’est donc avec encore plus de détermination que nous maintenons notre demande de voir affecter sur ce support la lauréate qui répond aux critères requis.

Fort de France, le 12 septembre 2011. Pour l’Intersyndicale Gabriel JEAN MARIE

[Contact : 0696255791]

 

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tempus luctus ut libero. venenatis adipiscing odio sit Phasellus Lorem felis dapibus
%d blogueurs aiment cette page :