ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Sainte-Lucie: Pierre répond aux critiques sur le comportement des parlementaires à la Chambre

Sainte-Lucie: Pierre répond aux critiques sur le comportement des parlementaires à la Chambre
février 09
10:53 2022

Le Premier ministre   e a laissé entendre que la critique du comportement des parlementaires à la Chambre la semaine dernière constituait une distraction par rapport à d’importantes révélations lors de la séance à la Chambre.

“Comme je l’ai dit, c’est un miroir clignotant”, a déclaré le député de Castries East lorsque des journalistes ont soulevé la question lundi en marge d’une réunion du cabinet.

« Des parlements partout dans le monde Taïwan – vous avez vu Boris Johnson à la Chambre des communes – partout dans le monde. Ce qui, à mon avis, était important, ce sont les révélations de la réunion de la semaine dernière et c’est là-dessus que nous devrions insister », a affirmé Pierre.

Et il a accusé des secteurs anonymes d’essayer de s’éloigner des graves problèmes soulevés lors de la séance à la maison.

“Ce qui est important, c’est ce qui a été dit au parlement – les révélations, les récompenses directes, l’état du SDF, l’état des finances du pays en ce qui concerne les récompenses directes qui ont été accordées.”

« Il y a eu un cas où un prix direct a été rédigé pour un projet d’éclairage de douze millions de dollars et ce projet avait été financé par la CDB. Le gouvernement, au lieu d’utiliser ce mode de financement, l’a annulé, puis vous avez entendu d’un autre point de vue qu’il y avait une entreprise qui s’impliquerait dans un accord PPP. Maintenant, vous avez vu une récompense directe écrite. C’est ce qui est important, pas le comportement, gardons les yeux sur le prix », a déclaré Pierre.

« Parlons comportement. Personne au parlement n’a dit : ‘Je ne le fais pas.’ Avez-vous entendu quelqu’un au parlement dire ‘Je ne le fais pas ? Je ne me retire pas » ? Cela s’est produit avant, mais commodément, nous semblons vouloir oublier ce qui s’est passé auparavant », a déclaré le Premier ministre aux journalistes.

Lors d’un chantier en juin 2019, Allen Chastanet, l’actuel chef de l’opposition qui était alors Premier ministre, a refusé de retirer une déclaration après que le président Andy Daniel l’ait invité à le faire lors d’une séance de la Chambre en juin 2019.

Le Parti travailliste de Sainte-Lucie (SLP), qui était alors dans l’opposition, a fait irruption en signe de protestation.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistique du site sur 1 an

  • 499 559 visites

Plus que 10 jours pour voter pour notre bibliothécaire martiniquaise qui le mérite !

A VOIR absolument !

LE RELAIS POUR LA VIE : UNE COURSE POUR CEUX QUI SOUFFRENT !

Antilla de cette semaine à lire de suite en s’abonnant…

MATJOUKANN : Le 1er Festival d’architecture en Martinique

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR