ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Sainte-Lucie: Premier point de collecte RePlast (RCP) hors de la marque

Sainte-Lucie: Premier point de collecte RePlast (RCP) hors de la marque
janvier 21
01:30 2021

Le Conseil de circonscription de Gros Islet et RePLAST-OECS lancent le PCR le plus au nord .


samedi 16 janvier a vu l’opérationnalisation du premier des six points de collecte pilotant la collecte incitative des déchets plastiques à Sainte-Lucie à travers le projet pilote de recyclage du plastique RePLAST-OECS, mis en œuvre par Unite Caribbean. Le point de collecte RePLAST de Gros Islet était exploité à partir du parc adjacent au centre aquatique de Rodney Heights de 9 h à 14 h. Par la suite, un calendrier de dépôt régulier des contenants de boissons en plastique PET et HDPE a été annoncé.


Les points de collecte RePLAST (RCP) de Gros Islet sont l’un des trois de la région du Nord. Leurs opérations et les jours de collecte prévus seront gérés par le Conseil de circonscription de Gros Islet. Les deux autres seront situés à Monchy et à Grande Rivière. L’ouverture des deux autres PCR pour cette région suivra une période de mise au point des opérations du PCR de Gros Islet.Avec le RCP de Gros Islet activé, le directeur du projet RePLAST, Shanta King, a déclaré:

Les Saint-Luciens peuvent s’attendre à ce que tous les points de collecte promis pour leurs régions soient opérationnels «idéalement» d’ici la fin de février 2021. «La réalité de l’époque dans laquelle nous vivons et travaillons a été largement dictée par l’impact du COVID Pandémie, » 

Le directeur du projet RePLAST a ajouté que des protocoles stricts pour les PCR ont été finalisés avec les autorités sanitaires pour assurer la sécurité des clients et des bénévoles.

À propos du projet pilote de recyclage du plastique RePLAST-OECS

Le projet pilote de recyclage du plastique RePLAST ‒ OECS, lancé en mai 2019, est une initiative publique-privée de deux ans, mise en œuvre par UNITE Caribbean et visant à mettre en place un programme incitatif de collecte et de recyclage des déchets plastiques. Le plastique collecté sera exporté vers une usine de recyclage dans les Caraïbes promouvant un modèle d’économie circulaire. Le premier pays pilote est Sainte-Lucie avec une réplication ultérieure dans les pays de l’OECO.

À ce jour, le projet RePLAST ‒ OECS a facilité une expédition expérimentale en collaboration avec des recycleurs locaux. Cela comprenait deux conteneurs de 40 pieds de bouteilles en PET en balles d’environ 26 000 livres (lb). – Ces déchets plastiques exportés seraient normalement éliminés et, par conséquent, ont prolongé la durée de vie de la décharge.

À propos de Unite Caribbean

UNITE Caribbean est une société de conseil en coopération et développement des Caraïbes, qui soutient le développement social et économique des territoires des Caraïbes grâce à la coopération technique régionale. Unite Caribbean consulte au nom des gouvernements et du secteur privé sur des projets d’une importance capitale pour les Caraïbes dans un éventail de disciplines, notamment la gouvernance publique, le changement climatique, l’environnement, l’éducation, le sport, le développement économique et la santé publique.

Changement climatiqueGouvernance océanique et pêche

Barbara Jacobs PetitReprésentant des relations publiques pour le projet pilote de recyclage du plastique RePLAST-OECS

Mme Shanta KingCoordinateur de projet

Unité des communications de l’OECSOrganisation des États des Caraïbes orientales

En savoir plus
Site Web de RePlast OECS

En savoir plus

Les professionnels du marketing donnent le coup d’envoi à l’initiative RePLAST-OECS

En savoir plus

Déploiement imminent du système de collecte incitative pour le projet OECS Replast

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

justo tempus libero felis ut non ipsum
%d blogueurs aiment cette page :