Lors d’une cérémonie intime de coupure de ruban commémorant l’entrée de Sandals Resorts dans la destination largement méconnue de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la seule supermarque née dans les Caraïbes a accueilli ses premiers clients dans une expérience axée sur la nature, débordante d’inspiration insulaire et de ” premières Sandals ” émouvantes.
En présence de représentants du gouvernement, de cadres de Sandals, d’invités et de membres de l’équipe du centre de villégiature, un ruban vert émeraude, représentant le drapeau de l’île et son environnement luxuriant, a été coupé pour marquer l’ouverture officielle de Sandals Saint Vincent and the Grenadines.
Le président exécutif de Sandals Resorts International, Adam Stewart, a expliqué ce que l’ouverture du 18e complexe hôtelier de la chaîne signifiait pour la marque, l’île et les Caraïbes en général.
“Il s’agit d’un acte multigénérationnel qui a commencé avec mon extraordinaire père Gordon ‘Butch’ Stewart et le Premier Ministre Gonsalves il y a de nombreuses années. Ils ont flirté avec l’idée de faire flotter le drapeau de Vincy non seulement ici, mais aussi dans toutes les autres îles des Caraïbes où Sandals est présent. Nous étions loin de nous douter que 43 ans plus tard, la marque Sandals passerait d’un hôtel de 99 chambres à Montego Bay à une marque du top 500 connue sur la scène mondiale comme une super marque. La seule super marque commerciale née dans les Caraïbes est connue aux États-Unis, en Europe et au Canada, avec un taux de pénétration et de reconnaissance de la marque de plus de 84 %”, a-t-il déclaré.
Il a expliqué plus en détail ce qu’il a appelé l’effet Sandals, une confluence de choses qui se produisent lorsque Sandals arrive en ville.
“Tout d’abord, nous commercialisons la destination, à savoir Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Le paysage qui compose cet incroyable archipel en bénéficiera. Directement et indirectement pour les liens, les voyagistes, les taxis, les restaurateurs, les musiciens, les agriculteurs, les pêcheurs, les entrepreneurs, les quincailliers, tout l’écosystème et la connectivité, nous avons l’intention de nous assurer que le monde entier est au courant”.
Avec l’expansion de Sandals sur l’île, le transport aérien a augmenté de façon exponentielle et d’autres disponibilités se profilent à l’horizon.
Selon Adam Stewart, de nombreuses compagnies aériennes ont ajusté leurs horaires en prévision de la demande. “American Airlines effectuait deux vols par semaine au départ et à destination de l’aéroport d’Argyle. Depuis avril, la compagnie est passée à quatre vols par semaine et devrait proposer des vols quotidiens d’ici la fin de l’année 2024. Air Canada et Virgin ont augmenté leur trafic aérien, tandis que JetBlue et United Airlines desservent l’île pour la première fois. Les ressortissants et les visiteurs auront la possibilité de prendre l’avion plus facilement et nous continuerons à nous développer. Nous sommes très satisfaits de la situation”, a déclaré M. Stewart.
En mai 2024, le centre de villégiature devrait accueillir quelque 300 conseillers en voyages du monde entier, soit le plus grand contingent de professionnels du voyage international à avoir jamais visité Saint-Vincent-et-les-Grenadines.
L’honorable Ralph Gonsalves, premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, dans son allocution principale, a confirmé l’impact de Sandals sur son pays et sur la communauté de la CARICOM.
“Pendant le COVID, le chômage a augmenté et l’activité économique a baissé dans la région. À l’époque des éruptions volcaniques, Sandals nous a proposé de recruter des Vincentiens et de les envoyer dans leurs centres de villégiature à travers les Caraïbes pour les former. Nous avons dû évacuer 20 000 personnes, dont certaines sont restées dans des abris pendant quatre à six mois. Un ami de Sandals est venu me dire qu’il pourrait alléger la pression en offrant des opportunités à 500 personnes. C’est peut-être peu pour Sandals, mais c’est énorme pour nous dans la situation où nous nous trouvons et je tiens à remercier Sandals et Adam”.
“C’est un euphémisme de dire que Sandals est une marque. C’est devenu un élément existentiel de notre civilisation caribéenne. Cette civilisation est taillée sur mesure pour le tourisme et Butch Stewart a contribué à façonner cet aspect de la matière pour nous aider à survivre. Je pense que lorsque l’histoire du 20e et du 21e siècle sera écrite, cette légende occupera une place de choix”, a poursuivi M. Gonsalves.
En l’honneur de feu Gordon “Butch” Stewart, le Premier ministre Gonsalves a déclaré que la relation qu’il avait entretenue avec le défunt fondateur avait fait de lui “l’un des nôtres” et a fait part d’un plan remarquable pour célébrer sa mémoire et ses contributions au tourisme et au développement économique de la région.
“Le gouvernement de Saint-Vincent-et-les-Grenadines a indiqué à Sandals que nous allions construire la route menant à l’entrée de l’hôtel. Après l’avoir construit, nous l’appellerons le boulevard Gordon ‘Butch’ Stewart”, a annoncé fièrement le Premier ministre, sous les applaudissements nourris de l’assistance.
Le Sandals Saint Vincent and the Grenadines offre 301 chambres et suites sur 50 acres luxuriants, embrassant authentiquement son emplacement à Saint-Vincent avec une expérience aussi réfléchie que méticuleusement locale.
SOURCE : Sandals Resorts