ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Schoelcher, le 21 nov. 2012, observez votre ciel !

décembre 19
17:43 2012
Temps de lecture : < 1 minute

Place des Arawaks à partir de 17 h 15   vendredi  21  décembre 2012

Placez vous  face à la mer des Caraïbes, sur le terre plein situé près de l’entrée de la place des Arawaks de Schoelcher. Utilisez comme points de repère poteaux,  arbres  et  le monument.    OBSERVEZ…   CONSTATEZ…

Ce 21 DECEMBRE  2012…, repérez la position occupée  par le  SOLEIL au moment où il disparait sous l’horizon. Conservez ce schéma, refaites l’expérience au cours de l’année. 

 

 

Apres  le 21  décembre le Soleil « remonte » vers le Nord…vers les arbres et le monument… Dès le 22 décembre les jours deviennent plus longs. Le 21 juin le Soleil arrêtera sa course, se heurtant de nouveau au mur des tropiques, fera demi  – tour  au dessus du tropique du Cancer, au dessus de Cuba dans la Caraïbe.

Vous avez entendu beaucoup de rumeurs à  propos du 21 décembre évoqué par  divers charlatans. Ce peut être l’occasion de chercher à comprendre le fonctionnement de la nature.       Le  «  Vrai  ciel » existe aussi.

Dans la soirée du 21 décembre 2012, Jupiter, les Pléiades, le Taureau et Aldébaran  rencontrent  la Lune au zénith de la Martinique. Venez les repérer avec l’aide des  cartes produites par la ville de Schoelcher  et Volcans et Planètes.

PARTICIPEZ  au PROGRAMME  LES SAISONS du CIEL  de 2013

Posez des questions, faites des suggestions   www.zenith972.org



Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :