ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Sécurité alimentaire régionale: les ministres de l’Agriculture de l’OECS accueilleront une réunion virtuelle sur les impacts de COVID-19

Sécurité alimentaire régionale: les ministres de l’Agriculture de l’OECS accueilleront une réunion virtuelle sur les impacts de COVID-19
mai 01
00:55 2020
Temps de lecture : 2 minutes

Sécurité alimentaire régionale: les ministres de l’Agriculture de l’OECS accueilleront une réunion virtuelle sur les impacts de COVID-19
Communiqué de presse de l’OECS

Mercredi 29 avril 2020 – Une réunion spéciale du Conseil des ministres de l’agriculture de l’OECS s’est tenue virtuellement le jeudi 30 avril 2020 sous la présidence de l’honorable Saboto Caesar, ministre de l’Agriculture de Saint-Vincent-et-les Grenadines.

La réunion a discuté de l’impact de COVID-19 sur le secteur agricole de la région et du besoin imminent de sécurité alimentaire régionale. Les ministres ont discuté également du soutien aux États membres pour aider à atténuer les problèmes liés au COVID-19.

La déclaration de la pandémie mondiale COVID-19 par l’Organisation mondiale de la santé le 11 mars 11 2020 a entraîné un risque accru pour la production alimentaire mondiale en raison de l’impact attendu sur des facteurs tels que le travail agricole, le transport et la thésaurisation par les principaux producteurs mondiaux.

À cet égard, la Commission de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECS) est consciente de la nécessité urgente pour les États membres de collaborer à des interventions stratégiques visant à atténuer, voire à réduire, le niveau d’insécurité alimentaire dans la région.

Le directeur général de l’OECS, le Dr Didacus Jules, a déclaré:

« COVID-19 a eu un impact dévastateur sur les économies de la région. Nous avons reconnu dès le début qu’il y avait également la possibilité d’un impact négatif grave sur l’approvisionnement alimentaire de la région étant donné notre forte dépendance à l’égard des importations alimentaires. Les États membres de la L’OECS – avec Saint-Vincent-et-les Grenadines comme chef de file – ont été sur une voie structurée vers la sécurité alimentaire, la substitution des importations et une consommation alimentaire saine.

Aussi débilitante que soit la pandémie, elle nous donne également l’occasion de transformer complètement nos économies et de faire bon nombre des choses que nous aspirons depuis longtemps à accomplir mais que nous n’avons pas abordées de toute urgence. La réunion des ministres de l’agriculture nous donne l’occasion de passer en revue les travaux en cours et de convenir de mesures pour accélérer la production (y compris les jardins communautaires et domestiques), réduire les importations, stimuler le commerce intra-OECS et améliorer l’état nutritionnel de nos populations. « 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANTILLA EN VENTE CETTE SEMAINE N° 2001

36 HEURES POUR DEMAIN : LA CONFERENCE

Biguine Jazz Collective. Come together dès Beatles

Abonnez-vous à notre newsletter