Cette mission faisait suite à une recrudescence de la violence meurtrière par arme à feu dans la ville de Vieux Fort.

En mars 2023, le Premier ministre de Sainte-Lucie, Philip J. Pierre, a demandé l’aide du RSS après une série alarmante de meurtres.

Pierre, responsable de la sécurité nationale, a également déclaré Vieux Fort zone d’escalade de la criminalité, ce qui confère à la police des pouvoirs étendus pour lutter contre la criminalité.

Le vice-gouverneur général d’Antigua-et-Barbuda, Sir Clare Roberts, a félicité les policiers de son pays pour le rôle qu’ils ont joué à Sainte-Lucie entre mars et août 2023.

M. Roberts s’est exprimé mardi lors d’une cérémonie à Government House à laquelle quatorze des seize personnes honorées ont assisté.

Le commissaire de police adjoint Everton Jeffers a qualifié les officiers de héros.

“Il faut être un héros pour être l’un de ces hommes qui partent au combat. Nous saluons ces hommes courageux qui ont répondu à l’appel du devoir, ont tenu bon dans l’adversité et ont fait preuve d’héroïsme”, a déclaré M. Jeffers.

Le sergent James Charles, qui s’est exprimé au nom des personnes honorées, a réaffirmé leur engagement à servir.

Il a déclaré que les lauréats et les autres agents désireux de servir mais qui n’ont pas eu l’occasion de le faire continueraient à exercer leurs fonctions avec fidélité et dévouement.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version