Repéré sur We love tennis.


Par Sidney Martin.

Comme le prouve le post notre confrère Quentin Moynet du journal l’Equipe, il semble bien que la rivalité entre Serena Williams et Maria Sharapova avait des airs de combat de boxe.

Dans un papier très bien documenté, de l’Equipe Mag, François Inizan qui connait bien les coulisses du circuit nous fait vivre de près ce duel des égos.

Si cette rivalité a permis au tennis féminin d’avoir un certain âge d’or dans le « backstage », il faut bien reconnaitre que sur le court la domination de l’Américaine a été totale avec 20 succès pour seulement 2 défaites.

Il faut dire que l’évènement décrit par Maria Sharapova lauréate à Wimbledon en 2004 a du définitivement motiver plus que jamais la soeur cadette des Williams qui n’a concédé qu’une défaite en Novembre 2004 au Masters avant d’enfiler 19 victoires de rang.


@QuentinMoynet
“Quand je suis rentrée au vestiaire, j’ai entendu Serena pleurer. Je suis ressortie aussi vite que j’ai pu, mais elle a su que j’étais là. Après le tournoi, j’ai entendu Serena dire à un ami : Je ne perdrai plus jamais contre cette petite salope”

Maria Sharapova et Serena Williams posent ensemble lors de la cérémonie des ESPY Awards 2011, au Théâtre Kodak de Los Angeles, mais les sourires de façade masquent une grande rivalité entre les deux championnes de tennis. (Kevin Mazur/Wireimage/Getty Images)
ors de la cérémonie des ESPY Awards 2011, au Théâtre Kodak de Los Angeles, mais les sourires de façade

masquent une grande rivalité entre les deux championnes de tennis. (Kevin Mazur/Wireimage/Getty Images)

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version