ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Serge LETCHIMY salue la volonté du Gouvernement de travailler sur les problématiques soulevées par les élus de Martinique

Serge LETCHIMY salue la volonté du Gouvernement de travailler sur les problématiques soulevées par les élus de Martinique
octobre 04
02:58 2022

« Cette réponse répressive ne saurait suffire. Il s’agit aussi de renforcer la réponse en matière de prévention avec des mesures pour l’éducation, la culture et la citoyenneté. C’est pour cela que la CTM est fière d’avoir initié avec la Gendarmerie la Maison de Protection des Familles pour lutter contre les violences intrafamiliales. Nous travaillons avec les maires, les acteurs et avec l’Etat à la mise en place d’un contrat territorial de sécurité et de prévention. »

Serge Letchimy

Suite aux rencontres de ce week-end avec les membres du Gouvernement en visite en Martinique, le Président du Conseil Exécutif salue l’état d’esprit qui a animé le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérard DARMANIN et le ministre des Comptes publics, Gabriel ATTAL.

Les deux ministres ont été à l’écoute et dans une dynamique de travail pour les Martiniquais. Il s’agit désormais de capitaliser sur cette dynamique notamment dans le cadre de la méthode mise en place pour la réponse à l’Appel de Fort-de-France. Conformément aux engagements du Président de la République, un processus a été acté, avec une première réunion qui se tiendra le 25 octobre 2022 à Paris.

Par ailleurs, le Président du Conseil Exécutif se félicite des mesures d’urgence qui ont été annoncées, conformément aux demandes formulées par l’Assemblée de Martinique : la création de 3 brigades supplémentaires de Gendarmerie, le déploiement de deux radars pour nos côtes et la mise en place de patrouilles mixtes. Il a également été annoncé la prise d’un arrêté d’interdiction de la vente, de la détention et de la circulation d’armes de catégorie spécifique.

Cette visite a été marquée également par l’inauguration de la Maison de Protection des Familles à Redoute, cofinancée par la CTM, afin de mieux protéger les victimes de violences intrafamiliales.

Serge LETCHIMY se rendra avec Gérald DARMANIN à Sainte-Lucie à la rencontre des autorités locales d’ici la fin de l’année afin d’initier de nouvelles coopérations en matière judiciaire et policière.

 

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

1 Commentaires

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous et lisez dès maintenant !

Pour savoir qu’est-ce que Songhaï et le Professeur Godfrey N’Zamujo

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR