Ti Kozé et Trophée du Cobaty : 2 annonces majeures et un jeune Lauréat prometteur

Ti Kozé et Trophée du Cobaty : 2 annonces majeures et un jeune Lauréat prometteur

Ce vendredi 12 avril, 200 personnes dont une soixantaine de jeunes lycéens et étudiants, des représentants de la CTM, de l’Etat, du monde du BTP, de l’éducation et des milieux économiques, étaient réunies à l’IMS lors de la manifestation du COBATY. 

Deux annonces majeures ont été faites en fin de cette 4ème édition du TiKozé et du Trophée COBATY 2019 : 

Création d’1 groupe de travail Economie Circulaire en milieu insulaire avec la Martinique pour Chef de file par Stéphane Murignieux, Dga de l’Institut de l’Economie Circulaire avec pour objet de mener des Réflexions autour de l’optimisation de la collecte et du tri des déchets Martinique, qui est encore très loin d’être satisfaisante.

Annonce conjointe de la tenue d’un Forum de l’EconomieCirculaire co-organisé par Stéphane  Murignieux Dga de l’Institut de l’Economie Circulaire et Louis Boutrin Conseiller Executif de la CTM le vendredi 11 octobre 2019 à la Martinique.

Stephane Murignieux estime qu’avec la Corse, la Martinique peut tout à fait montrer l’exemple dans ce domaine et prendre le leadership en outre-mer, tant il lui semble que la volonté politique et celle économique sont fortes sur notre territoire.

Louis Boutrin, Didier Déris, Président du Cobaty, William Linval Trophée Cobaty 2019

Pour rappel : 

Sur 18 candidats provenant de 7 lycées de Martinique et 1 CFA BTP, c’est William LINVAL 17 ans et 6 mois – en 1ere année  de BTS électrotechnique au Lycée Professionnel de Trinité qui est le Lauréat 2019 du Trophée COBATY.

Il effectuera une immersion dans une entreprise en France hexagonale et visitera des chantiers remarquables. Il remporte également un ordinateur offert par La SARA.

D’autres jeunes méritants ont été récompensés avec un prix COBATY

Source Cobaty Martinique, Photos : Antilla, Philippe Pied

 

 

 

QUELQUES INTERVENANTS EN ACTION…

Tags
Share

Related Articles

EN VENTE A PARTIR DU VENDREDI 24 MAI…OU A TELECHARGER MAINTENANT.

Abonnez-vous à notre newsletter

Archives

Sed efficitur. leo. dapibus risus venenatis commodo non mi, dolor. Curabitur consequat.
%d blogueurs aiment cette page :