ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Ti’Punch Cup – finale Martinique ; le grand gagnant est ….

Ti’Punch Cup – finale Martinique ; le grand gagnant est ….
novembre 02
07:45 2017
Temps de lecture : 2 minutes

Le 27 Octobre dernier, Rhum Clément a organisé la finale régionale de la Ti Punch Cup, au Cloud bar Rooftop, qui avait pour but d’élire le représentant de la Martinique pour la finale internationale qui se déroulera en Mars prochain !

7 candidats, 2 rounds et au final un grand gagnant !

Face à un jury composé de 4 membres : Eddy Luce (représentant Rhum Clément), Livia Vérin (gagnante de la précédente édition martiniquaise), Thierry Malikian (barman au Calbar) et Jérémy Edouard (Martinique 1ère) ; les participants ont pu exprimer leurs talents, tels de véritables artistes !

L’objectif était pour eux de réinterpréter le Ti Punch, tâche joliment accomplie par nos candidats qui, au cours du 1er round, ont dû reproduire les recettes soumises lors de l’inscription ! Des créations aussi originales les unes que les autres qui n’ont pas facilitées la tâche du Jury !

Au terme de cette première épreuve, seuls 3 candidats ont été retenus pour être départagés au cours d’un second round :

  • Yannick Brunot du Cloud
  • Laurent Legrand-Castor du Green Impérial
  • Fabrice Madagascar du Cocoa Beach Café

    L’enjeu de cette seconde étape était de travailler en binôme avec des personnes qui n’y connaissaient absolument rien au monde du bar : L’homme Paille, la bloggeuse Petit Bout de Soleil, et enfin Florent Plasse (Chargé de Patrimoine à la Fondation Clément). Chaque binôme a dû tirer au sort un ingrédient mystère obligatoire qui devait figurer dans leurs recettes !

    C’est au Market Place du Concours, tenu par Les saveurs de Wael et le Monde des épices, que nos binômes ont pu faire « leurs courses » et sélectionner les différents ingrédients pour leurs créations … qui, nous devons l’avouer, ont été très surprenantes!

    [blockquote style= »1″]L’objectif était non seulement de tester la créativité de nos candidats, avec des produits locaux, mais aussi de juger leur capacité d’enseignement face à des novices. Nous sommes très fiers du résultat. Les barmen nous ont proposé des choses extraordinaires qui ont surpris notre jury ainsi que le public ! [/blockquote] Edlynn BETHEL, Responsable Marketing en local.

    C’est finalement Yannick Brunot, un des barmen du Cloud, qui a remporté cette compétition et qui aura la chance de représenter la Martinique au concours internationale qui se déroulera en Mars 2018 à l’Habitation Clément !

    Fabrice Madagascar (Cocoa Beach Café à Tartane) à quant à lui remporté la médaille d’Argent suivi de Laurent Legrand-Castor Green Impérial, Trois-Ilets) qui s’est vu remettre la médaille de Bronze !

    Félicitations aux 7 candidats !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :