ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Twitter suspend le compte Qanon d’un ami du Premier ministre australien pour « activité nocive ». ( Publié le 02/10/2020.)

Twitter suspend le compte Qanon d’un ami du Premier ministre australien pour « activité nocive ». ( Publié le 02/10/2020.)
octobre 02
05:11 2020
Temps de lecture : 3 minutes

Illustration : Un partisan du président Donald Trump tient un drapeau américain avec une référence à QAnon


BurnedSpy34 et deux autres comptes associés à l’ami du premier ministre Scott Morrison ont été retirés par le géant des médias sociaux dans le cadre de sa répression des contenus de conspiration.


L’homme derrière le compte Twitter BurnedSpy34 de QAnon est Tim Stewart, dont la femme a travaillé au sein du personnel du premier ministre australien.

Christopher Knaus et Josh Taylor

Twitter dit avoir suspendu définitivement un compte QAnon appartenant à un ami de la famille du premier ministre, Scott Morrison, pour « s’être livré à une activité nocive coordonnée ».

Twitter est en plein milieu d’une vaste campagne de répression du contenu de QAnon et tente de réduire l’amplification des comptes diffusant « des informations claires et bien documentées, des dommages physiques, sociétaux et psychologiques hors ligne sur notre service ».

BurnedSpy34, un membre éminent et prolifique de la scène australienne QAnon, a récemment été suspendu définitivement.

Les théoriciens australiens du complot sont de plus en plus énergiques, mais la répression policière peut être contre-productive.
L’homme derrière le compte, Tim Stewart, a régulièrement tweeté à ses dizaines de milliers d’adeptes des contenus associés à la théorie de la conspiration des Qanons, y compris des affirmations bizarres et infondées sur Alexander Downer et Julie Bishop, entre autres.

« Le compte que vous avez mentionné ci-dessous a été suspendu définitivement pour s’être engagé dans une activité nuisible coordonnée », a déclaré une porte-parole de Twitter.

L’année dernière, le Guardian a révélé que le propriétaire du compte était un ami de longue date de la famille du premier ministre australien et de son épouse, Jenny. L’association des familles était motivée par l’amitié entre la femme de Stewart et Jenny.

Sa femme travaillait au sein du personnel du premier ministre dans un poste financé par l’État, mais elle n’avait aucun rôle politique ou consultatif. Rien ne prouve qu’elle partage l’opinion de son mari. Il n’est pas clair si l’accord d’emploi est en cours.

Twitter aurait supprimé 7 000 comptes au cours des dernières semaines pour avoir enfreint ses règles contre le spam, la manipulation des plateformes et/ou l’évasion des interdictions. Ses actions plus larges devraient réduire la visibilité de 150 000 comptes dans le monde.

Deux autres comptes associés à BurnedSpy34 ont également été supprimés.

La porte-parole de Twitter a déclaré que Twitter ne sert plus non plus le contenu et les comptes QAnon dans les tendances et les recommandations aux utilisateurs. Le géant du numérique cherche à éviter de mettre en avant l’activité de QAnon dans les recherches et les conversations et de bloquer le partage des URLs associées à QAnon sur sa plateforme.

« Nous allons suspendre définitivement les comptes qui twittent sur ces sujets et dont nous savons qu’ils sont en violation de notre politique de multi-comptes, qu’ils coordonnent les abus autour de victimes individuelles et qu’ils tentent d’échapper à une suspension précédente », a déclaré une porte-parole. « Nous continuerons à examiner cette activité dans l’ensemble de notre service et nous actualiserons à nouveau nos règles et notre approche de l’application de la loi si nécessaire ».

Stewart a été contacté pour un commentaire. La dernière purge de Facebook des pages sur la théorie de conspiration des QAnon ne devrait pas affecter les Australiens de plus en plus nombreux à suivre

L’année dernière, il a déclaré qu’il n’avait pas tenté d’influencer Morrison ni eu de conversations avec lui sur le contenu des QAnon.

« Je n’ai jamais parlé à Scott de quoi que ce soit de nature politique. Je ne suis pas un conseiller. L’idée que je lui parle de ça … ce n’est tout simplement pas vrai », a-t-il déclaré.

La conspiration des QAnon est un ensemble de croyances tentaculaires et souvent incohérentes qui postulent généralement que Donald Trump lutte secrètement contre un état obscur et profond, qui cache des réseaux pédophiles sataniques. Les adeptes de QAnon croient qu’un individu secret nommé Q leur laisse des indices à déchiffrer sur Internet.

Cette théorie a été qualifiée de dangereuse et de motivation potentielle pour les extrémistes nationaux aux États-Unis


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :