Martinique, le 2 mai 2024
Une dizaine de personnes sera amenée à s’expliquer devant le tribunal judiciaire de Fort-de- France en ce début du mois de mai 2024 dans le cadre des modalités de passation des marchés de conception et d’exploitation du TCSP, 20 ans après cette opération exceptionnelle pour la Martinique et pour les Martiniquais.
Au cours de cette procédure, Serge LETCHIMY, qui n’était pas signataire des documents contractuels, aura à se justifier des modalités de passation de marchés sur une période de 20 ans, au cours de laquelle il n’était pas toujours en fonction exécutive à la Région Martinique. Il le fera en toute transparence.
Contrairement à ce qui a été avancé ce soir au journal télévisé de 19h de Martinique La 1ère, Serge LETCHIMY n’est nullement accusé d’avoir fait « disparaître des millions d’euros ». Ces propos à caractère diffamatoire, feront l’objet, s’ils ne sont pas rectifiés, d’un signalement à l’ARCOM et d’un dépôt de plainte à la justice.
Le projet de TCSP est aujourd’hui devenu un moyen de transport incontournable pour de nombreuses familles martiniquaises.