Cette espèce, découverte il y a quelques semaines dans la cordillère de Colan, se distingue « par une peau granuleuse épaisse sur le dos, un iris turquoise et un ventre sans taches ».

Le Monde avec AFP

Une nouvelle espèce de grenouille marsupiale, dont les œufs se développent dans une poche située sur son dos, a été découverte dans un parc naturel de l’Amazonie péruvienne, a rapporté lundi 12 avril le Service national des zones naturelles protégées (Sernanp).

« Cette nouvelle espèce se distingue par une peau granuleuse épaisse sur le dos, une coloration dorsale verte sans motif, un iris turquoise et un ventre sans taches, mouchetures ou points », a précisé le Sernanp dans un communiqué. Elle appartient au genre Gastrotheca de la famille des Hemiphractidae, un anoure [animal amphibie sans queue] que l’on trouve en Amérique centrale et du Sud.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Les amphibiens, (presque) tous fluorescents

Des espèces uniques dans la cordillère de Colan

La découverte a été faite il y a quelques semaines lors d’une étude menée dans la lande et la forêt pluviale de la cordillère de Colan, une zone protégée située dans la région amazonienne du nord du Pérou, à la frontière avec l’Equateur, à une altitude de plus de 3 100 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version