Pour la deuxième année consécutive, les femmes noires de l’Académie militaire de West Point sont entrées dans l’histoire. Cette année, 38 femmes noires ont été diplômées de l’école, ce qui en fait le plus grand nombre de cadets féminins noirs jamais enregistré en 218 ans d’histoire, selon Vogue. Il s’agit d’une augmentation par rapport à l’année dernière, où 34 femmes noires avaient obtenu leur diplôme.


L’Académie militaire américaine de West Point a une riche histoire qui comprend la production de généraux et de dirigeants de l’armée, dont George Patton et Dwight D. Eisenhower. La mission de l’école, qui consiste à “éduquer, former et inspirer le corps des cadets” par le biais de ses programmes de développement du leadership, est un élément essentiel de sa formation. Mais leur objectif de créer des cadets “honorables [et moralement éthiques]” a été en grande partie au service des hommes blancs.

Selon CNN, West Point le reconnaît et a créé son premier bureau de la diversité en 2014, dans un effort pour “attirer, retenir et promouvoir une clientèle  plus diversifiée”. En 2017, le nombre de cadets avait déjà commencé à augmenter et l’académie a choisi Simone Askew comme première capitaine noire pour les cadets. Ils ont continué à faire avancer les choses, en nommant leur premier surintendant noir, le lieutenant général Darryl A. Williams, en 2018. Les inscriptions de la diversité continuent d’augmenter lentement, mais régulièrement, et cette année, sur les 1 017 cadets diplômés, 38 étaient des femmes noires.

Le programme d’études sur la diversité et l’inclusion de West Point reconnaît le fait qu’il s’agit d’une augmentation significative en peu de temps, avec seulement 13 femmes noires diplômées en 2013. Shalela Dowdy, une ancienne élève de West Point, a parlé de l’augmentation du nombre de cadets noirs, en disant : “Il n’y avait que 13 dans ma classe, je viens de compter, mais les chiffres ne cessent d’augmenter. C’est encourageant et inspirant de voir des leaders diplômés de l’école qui viennent de tous les horizons et représentent la diversité de l’armée elle-même. Cela me rend fier que l’académie reconnaisse la diversité”.

L’année dernière, la promotion 2019 a battu le record de la plus grande promotion de femmes noires. À l’époque, l’élève officier Tiffany Welch-Baker s’est adressée à BOTWC en déclarant : “J’espère que lorsque les jeunes filles noires verront ces photos, elles comprendront qu’indépendamment de ce que la vie vous réserve, vous avez la capacité et le courage d’être une force avec laquelle il faut compter.

À en juger par l’augmentation de la taille des classes de l’année dernière à aujourd’hui, elles comprennent ce potentiel et bien plus encore. Félicitations à tous les nouveaux cadets !

Photo avec l’aimable autorisation de SFC Josephine Pride/USMA PAO

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version