En 2023, la 16e édition de l’opération Martinique Gourmande qui s’est déroulée au Québec a permis de récolter 10 000 euros. La somme a été officiellement remise par Bénédicte Di Geronimo, présidente du Comité martiniquais du tourisme, à l’association Soulajé Difikilté Frèw (SDF), ce lundi 2 septembre.
En la personne de Bénédicte Di Géronimo, le Comité martiniquais du tourisme a remis un chèque de 10 000 euros à l’association Soulajé Difikilté Frèw (SDF), représentée par l’artiste Mali. Le CMT montre par là-même son soutien à l’action de l’association en faveur des personnes en situation d’exclusion. Ces fonds ont été récoltés à lors du festival culinaire Martinique Gourmande 2023, au Québec.
5000 repas pour la Banque alimentaire
A cette occasion, la présidente rappelle que depuis 5 ans, l’opération Martinique Gourmande propose un volet solidaire avec la distribution de 5000 plats aux saveurs martiniquaises à la Banque alimentaire de Montréal. « J’ai souhaité que ce volet solidaire s’étende ici, en Martinique, en soutien à des associations qui, elles aussi, utilisent la gastronomie comme un levier d’actions solidaires », explique la présidente.
Grâce à ce don, l’association pourra renforcer ses programmes de sport, culture et formation, visant l’autonomie et l’insertion professionnelle des jeunes.
Depuis maintenant deux ans, le volet solidaire de Martinique Gourmande s’étend également en Martinique. Grâce au succès du Marché Créole, les recettes de l’édition 2023 ont été offertes à l’association SDF pour soutenir son action.
Un événement solidaire qui souligne l’engagement de la présidente du Comité martiniquais du tourisme pour un tourisme de qualité, responsable, inclusif, au bénéfice de tous.
Source : CMT