St. Lucia Times
Par
Tony Nicholas
Avec probablement le plus grand nombre de carnavals de style antillais par habitant au cours d’une année civile donnée, Sainte-Lucie verra son dernier carnaval communautaire dimanche.
L’événement, Mas in Da Vue, se déroulera à Belle Vue, sa sixième édition.
Les organisateurs avaient initialement prévu Mas in Da Vue pour le dimanche 25 août, mais la Royal Saint Lucia Police Force (RSLPF) a demandé un report.
Cependant, les organisateurs ont déclaré que les fêtards n’étaient pas découragés.
“Nous avons constaté une augmentation du nombre de fêtards pour “Mas in Da Vue” cette année”, a déclaré Kendal Elva, porte-parole du comité, au St. Lucia Times.
“Bien qu’ils aient été déçus par le report, ils sont maintenant encore plus impatients de participer à l’événement de ce week-end et l’excitation monte vraiment dans la communauté”, a-t-il noté.
Les organisateurs s’attendent à ce que les fêtards se rassemblent à partir de 13 h 30 pour que la manifestation commence à 14 h le dimanche.
“Le défilé se terminera à 18 heures, après quoi nous nous retrouverons sur le terrain de jeu de Belle Vue pour une fête endiablée. Le Groovy Soca Monarch 2024, Sly, King Dalo, DJ Ropey, DJ Wayne, DJ Mystro, Kull Kydz et DJ Ti-She se produiront en direct”, a révélé M. Elva.
Les organisateurs ont indiqué qu’une surprise spéciale attendait également les fêtards.
Elva a expliqué que la police avait autorisé l’événement.
À cet égard, il a fait remarquer que la sécurité des fêtards et de ceux qui viennent assister au spectacle est primordiale.
Le député de Vieux Fort Nord, Moses Jn Baptiste, où se trouve Belle Vue, soutient également l’événement, ont déclaré les organisateurs.