Enseignante à l’école secondaire Isaiah Thomas, Mme Stedman estime que le leadership transformateur est la clé du succès. Diplômée avec mention en Leadership et Gestion Éducatifs, elle a encouragé les diplômés à s’auto-analyser pour un développement global et à promouvoir un leadership qui favorise des communautés diverses.
Elle a souligné que leur force réside dans l’unité et que les travaux de groupe avaient enseigné l’importance de la collaboration. Selon elle, la force de la Caraïbe repose sur cette unité, et les diplômés doivent aspirer à renforcer l’intégration régionale. Elle a également parlé de son parcours, marqué par des origines modestes et une passion pour l’éducation comme levier de transformation. Très engagée dans des œuvres caritatives, elle soutient les personnes défavorisées dans sa communauté.
Mme Stedman prévoit de poursuivre un Master en Éducation Inclusive et souhaite promouvoir la diversité et l’équité dans le système éducatif caribéen. Par ailleurs, elle envisage de publier son premier ouvrage inspirant en 2025.
Le Dr Francis Severin, vice-chancelier et principal du campus global de l’UWI, a félicité Stedman, saluant son parcours comme un exemple des valeurs du campus, qui vise à ne laisser personne de côté malgré des contraintes financières. Au total, 50 Dominicains ont été diplômés du campus global de l’UWI ce week-end.