Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Îles Caïmans : un contrat de 2,9 millions de dollars pour évacuer pneus et ferrailles

    août 17, 2026

    La Barbade forme la génération des réparations

    août 16, 2026

    Ste-Lucie-Le carnaval étant terminé, l’archevêque Gabriel Malzaire invite les Saint-Luciens à réfléchir à la manière dont cette fête a évolué.

    août 16, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » 150 membres de la famille royale saoudienne ont le coronavirus
    Actualité

    150 membres de la famille royale saoudienne ont le coronavirus

    avril 12, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    150 membres de la famille royale saoudienne ont le coronavirus : 500 lits évacués et mis à leur disposition dans un hôpital

    La famille royale saoudienne est probablement l’une des familles royales les plus nombreuses du monde. La famille élargie comprend environ 15 000 à 20 000 membres descendants de Saoud Ier ben Mohammed Al Mouqrin, dont environ 4000 seraient des princes royaux. Comme tous les autres Saoudiens, la famille Al-Saoud n’échappe pas aux mêmes risques de contamination au coronavirus que le reste de la population. Selon le New York Times, pas moins de 150 membres de la famille royale auraient été testés positifs au coronavirus

    Le neveu du roi, gouverneur de Riyad est aux soins intensifs

    La chaîne Al Jazeera et le New York Times révèlent que la famille royale saoudienne est largement touchée par l’épidémie de coronavirus. Pour l’heure, un seul de leur membre est dans un état préoccupant et est actuellement aux soins intensifs. Il s’agit du prince Fayçal ben Bandar ben Abdulaziz Al-Saoud, 70 ans. Le prince Fayçal est le neveu du roi Salmane et est le gouverneur de Riyad. Le prince Fayçal est actuellement traité aux soins intensifs de l’hôpital King Faisal. La presse a cité un communiqué de presse publié par l’hôpital, annonçant que 500 lits allaient être préparés afin de les mettre à disposition de la famille Al-Saoud, dans l’hypothèse où ceux-ci seraient amenés à venir en masse à l’hôpital.

    Lire aussi : Disparition de la princesse Basmah : détenue par la famille royale saoudienne avec sa fille depuis plusieurs mois ?

    L’hôpital va libérer 500 places pour y accueillir les membres de la famille royale

    Selon une note interne, l’hôpital est déjà prêt à observer un afflux prochain des membres de la famille royale. « Nous ne savons pas combien de cas nous recevrons, mais le niveau d’alerte est élevé », peut-on lire dans la note électronique envoyée par e-mail aux responsables de service de l’hôpital. « Tous les patients souffrant de maladies chroniques doivent être évacués dès que possible », comme l’indique le message diffusé dans le Times.
    Environ 150 membres de la famille Al-Saoud seraient contaminés. Les membres les plus importants, comme le roi Salmane, 84 ans, ou son fils, le prince héritier Mohammed ben Salman, 34 ans, sont actuellement isolés. Le roi Salmane est isolé dans palais sur une île près de Djeddah, son âge faisant de lui une personne considérée à risque. Son fils héritier serait néanmoins à ses côtés, ainsi que plusieurs ministres. L’Arabie saoudite a déclaré une trêve de deux semaines avec le Yemen, suite à la propagation du coronavirus.

    « Les directives sont d’être prêts à accueillir les VIP du pays tout entier », explique Kristian Coates Ulrichsen, un expert de la famille royale de l’Université Rice, au Texas. L’hôpital prévoit de transformer leurs lits en chambres pour l’élite du pays. « Puisque le virus atteint la famille (royale), alors ça devient une problématique urgente », déplore l’expert, qui constate que des mesures drastiques sont prises depuis que la famille royale est touchée. Il semblerait que le virus se soit propagé au sein de la famille, suite à des voyages de certains membres en Europe.
    by NICOLAS FONTAINE (Histoiree royales.)

    ARTICLES SEMBLABLES

    La Barbade forme la génération des réparations

    août 16, 2026

    Transition automobile : pourquoi la réponse hexagonale ne peut être transposée à la Martinique

    août 15, 2026

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    août 14, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Îles Caïmans : un contrat de 2,9 millions de dollars pour évacuer pneus et ferrailles

    Le Département de la santé environnementale des îles Caïmans, le DEH, a confié à l’entreprise Island Recycling l’évacuation d’environ 500 000 pneus accumulés à…

    Ste-Lucie-Le carnaval étant terminé, l’archevêque Gabriel Malzaire invite les Saint-Luciens à réfléchir à la manière dont cette fête a évolué.

    août 16, 2026

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.